La webcam de Reggio di Calabria diffuse une vue du village de pêcheurs de Chianale en temps réel.
L'objectif de la webcam capture la mer sans fin et un morceau d'architecture ancienne. Cet endroit est considéré comme une petite perle de l'Italie. Il est sûr de plaire à tout voyageur.
Reggio di Calabria, dont les webcams sont disponibles sur le site, est une ville italienne extrêmement pittoresque, elle a une plutôt bonne position, car elle est entourée par la mer et les montagnes, d'ici on peut même voir l'Etna.
L'une des attractions importantes est le Musée Archéologique National de Locri. Il a été ouvert en 1971 sous le nom de Locri Antiquarium. En 1998, il a été déclaré musée national. Cet endroit est entièrement dédié à la politique de la Grèce antique et contient d'importantes découvertes de cette époque. Par exemple, des vases, des pinaki, des outils de la vie quotidienne, des restes de bâtiments apportés de diverses régions d'Italie. Curieusement, une section entière est consacrée au physique d'une femme locrienne typique et à la reconstitution de son quotidien.
En général, le musée est petit et divisé en deux niveaux. Au sommet se trouvent des artefacts trouvés sur des sites archéologiques. Le niveau inférieur est un espace ouvert et un porche. Il y a des sarcophages, des pierres tombales et des éléments architecturaux de toutes sortes. Cet espace est également utilisé pour des conférences, des événements et des présentations liés aux activités archéologiques.
Locri a été élevé au rang de Musée national de Reggio di Calabria, dont les webcams permettent de se promener en ligne dans les rues de la ville.
Ce statut reconnaissait l'importance culturelle fondamentale du site et l'ensemble de la zone archéologique a fait l'objet d'études approfondies. De nouvelles fouilles ont été effectuées ici, qui ont affecté la zone romaine de la ville antique, créant ainsi le parc archéologique, visité chaque année par des milliers de touristes.
Un nouveau cycle d'étude de la région a révélé des découvertes exceptionnelles. Par exemple, une statue appelée "Togato di Petrara" a été trouvée ici. Il a été créé au 1er siècle. BC, qui témoigne de la vivacité artistique de Locri même à l'époque romaine.
A l'intérieur de la zone archéologique en 1999, il a été possible d'identifier un bâtiment privé, qui entre les 18e et 19e siècles. utilisé comme ferme. Il comprenait de grandes parties originales de la structure romaine (même une salle voûtée entière). Ce bâtiment a été restauré et aujourd'hui il y a des artefacts de la période de l'Empire romain.
Toujours dans le musée de Reggio di Calabria, dont les webcams vous permettent de profiter de la nature de la région, vous pouvez voir le bain Aleppo Breccia, en marbre rare de l'île grecque de Chios, ainsi qu'un bol d'or avec le culte de les mages du VIIe siècle.