Catégorie
0 appareils photo

Webcams du Monténégro en ligne - un état de la péninsule balkanique

Vous pouvez regarder les webcams du Monténégro en ligne pour ressentir l'atmosphère de la péninsule balkanique. Diverses civilisations ont laissé ici les plus belles traces: mosaïques romaines au sol, châteaux gris illyriens, monastères orthodoxes peints de couleurs vives, églises catholiques austères, minarets minimalistes de mosquées et bâtiments socialistes gris racontent la riche histoire culturelle du Monténégro.
La région centrale du pays avec sa capitale Podgorica est un carrefour d'affaires, de divertissement et de loisirs. Peu importe que le choix se porte sur des objets naturels à proximité ou sur l'environnement urbain - c'est au voyageur de décider.

Le centre du Monténégro lui-même est un mélange de plusieurs petites régions qui diffèrent à la fois par leur paysage et leur histoire.

Podgorica est située dans la partie centrale du Monténégro et, en tant que capitale, est le centre administratif, économique, culturel et universitaire du pays. L'emplacement idéal, la facilité d'accès et la douceur du climat favorisent les visites tout au long de l'année et font de la ville une destination attrayante pour tout touriste. Familiarisation avec la capitale du Monténégro et son riche patrimoine culturel, vous devez commencer par l'étude des sites archéologiques de Doclea et Medun, de la vieille ville et de la tour de l'horloge.
Les bâtiments historiques et les musées de la "Vallée des Dieux" Cetinje vous aideront à vous immerger dans l'histoire du pays. C'est un bon point de départ pour visiter le parc national de Lovcen et l'impressionnant mausolée de Negosh, qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes, la baie de Kotor et, les jours ensoleillés, même le lac de Skadar.
Le lac de Skadar lui-même et le parc national environnant offrent tout, des hautes montagnes et des villages de pêcheurs pittoresques aux petites îles et aux anciennes forteresses. Le lac en forme de dauphin, qui est le plus grand lac des Balkans, s'étend sur deux pays (le Monténégro et l'Albanie), la plupart du côté monténégrin. Il est également nécessaire d'explorer le petit village de pêcheurs de Virpazar à l'extrémité nord du réservoir.

Les webcams du Monténégro à regarder en ligne sont nécessaires pour profiter du charme des villes côtières.

Les villes de la côte monténégrine plairont certainement à tous les voyageurs. D'Ulcinj (anciennement une ville pirate, maintenant considérée comme un port touristique), Budva (représentant la métropole touristique du Monténégro), en passant par Tivat (une belle ville calme avec une marina de superyacht de classe mondiale) et Kotor (protégée par l'UNESCO dans le cadre de patrimoine culturel mondial), à Herceg Novi (une ville touristique irrésistible riche en verdure, fleurs, escaliers et beaux bâtiments historiques). Chaque ville a sa propre histoire et tout le monde peut faire plaisir avec quelque chose : des vues pittoresques et des couchers de soleil magnifiques aux délices de poisson.
Vous pouvez explorer la nature, que les Monténégrins considèrent comme la plus chère et la plus précieuse pour eux, dans la partie nord du pays. Pourquoi ils le traitent de cette façon deviendra clair dès que le canyon le plus profond d'Europe apparaîtra sous vos yeux - le long de la rivière Tara, avec une profondeur de 1300 m.
En général, le nord du Monténégro offre d'innombrables sentiers de montagne, parcs nationaux, VTT et rafting. Cette partie du pays des Balkans est un lieu de nature pure et intacte. De nombreux vacanciers viennent dans la région pour vivre des expériences inoubliables autour des villages.

L'endroit le plus époustouflant peut être appelé le parc national de Durmitor.

Il étonne avec une masse de lacs scintillants, des sommets montagneux spectaculaires, une végétation verte. Une cinquantaine de sommets au-dessus de 2000 m d'altitude, dont le pic de Bobotov, s'élèvent au-dessus du plateau, qui est couvert de prairies alpines et de forêts. Une impression particulière est créée par 18 lacs glaciaires, appelés "yeux de montagne", situés à une altitude de 1500 m. Le plus grand et le plus beau est le lac Noir, sur lequel pend le pic géant de Medzhed.
Durmitor est une destination touristique populaire connue pour ses excellentes possibilités de randonnée, d'escalade, d'alpinisme, de rafting et de canoë. Au centre du parc se trouve Zabljak, une petite ville du sud-est de Durmitor. Cette colonie, située à l'altitude la plus élevée de la péninsule balkanique (environ 1450 m), est le plus grand centre d'hiver du Monténégro.
Un autre parc national, Biogradska Gora, est situé dans la partie nord-est du Monténégro entre les rivières Tara et Lim. Le parc s'étend sur une superficie de 5 650 hectares. Biogradska Gora est le parc national le plus boisé et donc le plus "vert" d'Europe.

Les webcams du Monténégro vous permettent de regarder en ligne sur des paysages naturels à couper le souffle.

Plus de détails
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout