Catégorie
2 les caméras

Maroc en ligne - Etat de l'extrême ouest de l'Afrique du Nord

"L'ouest est l'ouest, l'est est l'est", a déclaré le grand poète anglais Rudyard Kipling. Cependant, il existe des exceptions à cette règle, connues de ceux qui commencent à regarder les webcams du Maroc en ligne. Un royaume étonnant est situé à la frontière de l'est et de l'ouest. Les Arabes l'appellent "l'Extrême Ouest" (Al-Maghrib), mais pour les Européens c'est l'est, s'approchant des frontières mêmes de l'Espagne et des côtes de Gibraltar. Une partie du pays est baignée par la mer Méditerranée et son autre rive est l'Atlantique orageux et impatient. Une fois, Antoine de Saint-Exupéry, auteur du Petit Prince, parcourait les cieux du Maroc, livrant le courrier et contemplant sa nature vierge.

Une partie du pays est occupée par les montagnes de l'Atlas, peu connues mais magnifiques.

Cette chaîne de montagnes d'Afrique du Nord traverse toute la région du Maghreb. Ils séparent le désert du Sahara de la mer Méditerranée et de l'océan Atlantique. Même le nom "Atlantique" vient de ce système montagneux, qui, à son tour, tire son nom de l'ancien titan grec Atlas ou Atlanta, sur les épaules duquel repose le ciel. De même, le bleu sans fond du ciel ouest-africain repose sur les épaules des montagnes de l'Atlas. Ils s'étendaient sur 2500 km à travers le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Leur plus haut sommet, Toubkal, est situé dans la partie centrale du Maroc et a une hauteur de 4167 m.La principale population des montagnes est les Berbères.
Les mots "Adrar" et "adras" signifient "montagne" dans certaines langues berbères. Et ils croient qu'ils sont en quelque sorte liés au toponyme Atlas. (Par conséquent, on ne sait pas ce qui vient en premier, la montagne ou le titan mythologique, le petit-fils d'Uranus et de Gaïa). Le climat dans les montagnes est généralement frais, mais en été, il est ensoleillé et la température moyenne est de 25°C. La région désertique contraste fortement avec les montagnes.

Sans aucun doute, l'un des paysages les plus impressionnants du pays du Maroc est le désert.

Il existe deux principaux déserts au Maroc : l'Erg Chebbi et l'Erg Chegaga. Les deux font partie du Sahara occidental, qui couvre la majeure partie du continent. Le désert de l'Erg Chebbi est situé au sud-est du Maroc, près de la ville de Merzouga. C'est là que se trouvent les majestueuses dunes de sable, des montagnes entières de sable, et leur hauteur atteint 150 mètres. L'une des activités préférées des touristes est d'escalader la dune et de longer sa crête. Le désert de l'Erg Chegaga est situé dans la partie sud-ouest du Maroc et est le plus grand du pays. Les dunes ici sont encore plus hautes, elles atteignent 300 mètres et s'étendent sur près de 40 km de long. De la perspective de participer à une expédition en VUS ou VTT à travers un tel paysage est à couper le souffle. Des "tsunamis" gelés et sablonneux aussi hauts qu'un immeuble de 20 étages semblent immobiles. En fait, le désert vit et respire, et ses nuits sont illuminées par la plus pure dispersion des constellations qui semblent particulièrement proches ici.

Le climat dans les déserts marocains est aride et extrême.

La température de l'air pendant la journée peut monter jusqu'à +50°, tandis que la nuit elle descend parfois jusqu'à +5°. Il n'y a pratiquement pas de précipitations dans le désert, c'est pourquoi la végétation et les plans d'eau sont extrêmement rares ici. Le meilleur moment pour visiter les déserts du Maroc est le printemps (mars-avril) et l'automne (septembre-octobre). Pendant cette période de l'année, les températures ne sont pas aussi extrêmes et les voyages seront plus confortables.
Enfin, la troisième richesse du Maroc, ce sont ses villes. Loin de l'agitation, l'exotique Tanger livre ses secrets aux aventuriers. Ici, le temps, d'un pinceau de peintre, dessine sur la toile de l'histoire des compositions inédites pleines d'harmonie sauvage. Cette ville a eu un impact significatif sur la culture européenne, et on ne sait plus quoi : la littérature ou la peinture. L'artiste français Eugène Delacroix a un jour comparé la lumière de Tanger à un verre de vin qui, se déversant à travers la vue, enivre instantanément. La ville est devenue une muse pour les expressionnistes Matisse, Van Gogh, Gauguin et a même touché Picasso. Il vaut la peine d'imaginer des maisons blanches étincelantes, comme une ruche, accrochées à flanc de colline, tombant dans la mer. Il deviendra immédiatement clair que l'artiste, avide de couleurs vives, ne pourra pas passer à côté.
De plus, l'islam, le christianisme (en grande partie grâce à l'apport des Portugais et des Français) et le judaïsme sont étroitement imbriqués à Tanger. Sans surprise, la ville est devenue une source d'inspiration pour George Orwell, Tennessee Williams, William Burroughs et d'autres écrivains célèbres. Par exemple, l'un des romans les plus célèbres de Burroughs, Naked Lunch (ou Naked Lunch), a été écrit à Tanger. Le classique de la littérature américaine Paul Bowles a vécu ici pendant 52 ans. Un jour, il se rendit seul au Sahara Occidental pour écrire son roman Sous le couvert du paradis.
L'histoire de Tanger regorge d'intrigues passionnantes. Pendant presque toute la première moitié du XXe siècle, la ville faisait partie de la soi-disant zone internationale (avant que le Maroc ne l'annexe sous la bannière de la lutte contre l'oppression coloniale). A cette époque, agents secrets, aventuriers audacieux et aristocrates en quête de sensations fortes convergent ici. Pas mal de matériel pour un écrivain.

Pour siroter un cocktail d'expériences diverses, il vaut la peine de regarder les webcams du Maroc en ligne.

Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam est située sur le territoire du Zoo de Rabat (Maroc). L'objectif vise l'habitat des girafes. Grâce à la diffusion en temps réel, n'importe qui peut observer ces animaux gracieux de n'importe où dans le monde.
Rabat, Maroc 20.04.23
Caméra girafe au zoo. Webcam Rabat
234 0
Webcam avec vue sur la savane du Zoo de Rabat. La haute qualité du signal, ainsi que la diffusion en temps réel, vous permettent de profiter de la vue sur la flore exotique, ainsi que d'observer les habitudes d'animaux merveilleux. La diffusion est disponible partout dans le monde où il y a une connexion Internet.
Rabat, Maroc 17.04.23
Savane. Zoo. Webcam Rabat
234 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout