La webcam de Troms diffuse une vue de Skarsvåg en temps réel.
Il vous permet de profiter de la région pittoresque avec des sommets montagneux et la baie de la mer. Aussi, la webcam permet de ressentir l'atmosphère de calme et de silence qui règne dans ce coin nord.
Troms, dont les webcams sont disponibles sur le site, est située près de la mer marginale de l'océan Arctique appelée mer de Norvège.
Il est riche en gisements de pétrole et de gaz situés sous le fond marin, de sorte que ces minéraux sont activement exploités ici. Grâce au courant chaud, elle n'est pas recouverte de glace, ce qui est une autre caractéristique distinctive de la mer de Norvège par rapport aux autres dans l'océan Arctique. De plus, cela affecte grandement le climat du pays, de sorte que la Norvège a des hivers relativement doux et confortables.
Les eaux côtières norvégiennes, y compris au large de Troms, sont le plus important lieu de reproduction du hareng dans l'Atlantique Nord, et des webcams en temps réel vous permettent de profiter de vues panoramiques sur la région.
La pêche ici dans son ensemble est pratiquée depuis plus d'un siècle. Ainsi, au XIXème siècle. La production de morue séchée a été l'une des principales exportations et une partie importante de l'industrie dans le nord de la Norvège. De plus, le maquereau, la morue, le capelan, le hareng, le bar sont pêchés dans les eaux. Dans le même temps, la mer de Norvège a souffert de la surpêche ces dernières années. En 2018, 41 % des stocks étaient surexploités.
Aussi une place importante dans cette industrie était occupée par la chasse à la baleine. Au début des années 1600, l'Anglais Stephen Bennet a commencé à chasser les morses. En mai 1607, ils ont découvert une importante population de morses et de baleines dans la mer de Norvège et ont commencé à les chasser près de Svalbard. Dans la seconde moitié du XVIIe siècle. Les navires hollandais ont commencé à chasser les baleines boréales. Puis d'autres pays les ont rejoints. Pendant près de deux siècles, les eaux entre Jan Mayen, Svalbard, Bear Island et le Groenland, et entre les mers, ont été la zone de chasse à la baleine la plus productive au monde. En même temps, au début du XXe siècle. la pêche a pris fin en raison du fait que la chasse a détruit les baleines dans la région. Maintenant, ici, vous pouvez trouver des rorquals boréaux, des petits rorquals du Nord, des épaulards et des baleines à bosse.
Troms, dont les webcams permettent de voir les paysages naturels de l'île, est un lieu insolite.
Peu de gens veulent y accéder, mais cela en vaut vraiment la peine. Fjords, glaciers, sommets enneigés impressionneront même les voyageurs les plus passionnés.