La webcam en ligne d'Helsinki diffuse une vue sur la baie de l'Ouest.
L'objectif capture le port maritime, la baie, ainsi que les voitures faisant la queue pour le départ et le terminal. Des ferries partent tous les jours d'ici vers Tallinn et Saint-Pétersbourg.
Helsinki, dont les webcams sont disponibles sur le site, est la capitale de la rude Finlande.
C'est la plus grande colonie située dans le sud du pays près de la mer Baltique.
En plus de l'architecture, la capitale finlandaise peut se vanter de ses parcs. Il y en a beaucoup, compte tenu de son petit territoire. Pendant 200 ans, le parc principal était l'Esplanadi. Dans le passé, les gens venaient à Espa pour se montrer et regarder les autres. Maintenant, les gens se détendent sur l'herbe, rencontrent des amis et dégustent des friandises dans leur panier de pique-nique. Chaque saison apporte ici une sorte d'événement : carnaval du 1er mai, fêtes de la Saint-Jean, concerts d'été sur la scène d'Espa et marché de Saint-Thomas à Noël. Il y a des kiosques vendant des choses, des cafés et des restaurants, des dizaines de bancs pour se détendre, socialiser et regarder les gens.
L'Esplanadi d'Helsinki, dont les webcams permettent de profiter d'une promenade en ligne, a été incluse dans le plan de la ville en 1812 et a changé plusieurs fois depuis lors.
Selon le plan de l'architecte Engel, le croisement des rues divisait le parc en trois sections : le Théâtre, l'Esplanade de Runeberg et l'Esplanade de la Chapelle. L'aspect et le paysage actuels de la partie centrale du parc ont été conçus par le Suédois J. Gazony au début du XXe siècle. Il a décidé de mettre l'accent sur le style continental avec de grands palmiers et des plantations de milliers de cactus et de succulentes. Le parc a été entièrement rénové en 1999.
L'Esplanade possède de nombreuses plantes précieuses. Par exemple, quatre types de tilleuls dont les plus anciens datent du XIXe siècle. En hiver, certains arbres sont décorés de guirlandes. Il y a aussi beaucoup de fleurs : roses, lilas et divers parterres de fleurs de saison qui ajoutent des couleurs vives au parc.
Peu de gens le savent, mais il y a à Helsinki et au parc Lénine, des webcams en temps réel permettent de voir le style architectural du nord.
Le jeune contremaître Pekka Yränkö a décidé de créer un jardin sur le versant est de Linnanmäki. C'est arrivé en 1961. En 1970, il a été décidé de donner à ce lieu le nom de Vladimir Lénine en l'honneur du centième anniversaire de sa naissance. De nombreux habitants ignorent encore l'existence de ce parc caché derrière les collines de Linnanmäki et Kulttuuritalo.
Ce lieu secret d'Helsinki, dont les webcams permettent de voir en temps réel les paysages de la ville, est de petite taille. Mais il existe une grande variété de plantes. Ses allées courbes en asphalte et en ardoise divisent le parc en sections aux ambiances et paysages étonnamment différents. Un ruisseau rocheux traverse le parc et se jette dans un bassin d'eau sur lequel serpentent des noyers. Le parc possède des arbres inhabituels et une gamme variée d'arbustes bas à feuilles persistantes.