La webcam d'Helsinki diffuse une vue du centre commercial Redi en temps réel.
Il est situé dans la partie est de la capitale et a été construit en 2018. Il y a des centaines de magasins et des dizaines de restaurants ici, et il y a un parc extérieur sur le toit.
A Helsinki, dont les webcams sont disponibles sur le site, on dénombre plus de 400 sculptures à ciel ouvert, œuvres d'art écologique et monuments historiques.
Les sculptures publiques les plus anciennes datent de la fin du XIXe siècle et plusieurs monuments individuels remontent à une période encore plus ancienne.
Les œuvres dans les parcs, les rues et les places de la ville font partie des collections du Musée d'art d'Helsinki. Il existe des œuvres situées dans des lieux publics et appartenant à des entreprises, des sociétés, des sites publics et privés. Il y a aussi 100 sculptures et monuments dans les cimetières.
Le musée d'art d'Helsinki, dont les webcams permettent de profiter du paysage urbain, collectionne avec soin une collection d'œuvres d'art auprès des habitants.
Maintenant, il comprend plus de 9000 œuvres. L'histoire de la création de cette institution et, en général, la philosophie de la collecte des œuvres des habitants a commencé en 1885. Ensuite, le conseil municipal a reçu une statue commémorative du poète Johan Ludwig Runeberg, sculptée par Walter Runeberg.
En 1954, le comité des beaux-arts du conseil municipal a été formé, composé de délégués syndicaux et d'artistes visuels. En 1967, Helsinki rachète les bâtiments du Meilahti Manor, où il est décidé de réserver le bâtiment en pierre aux besoins du Musée d'art. Le comité proposa d'y créer un centre d'art.
En 1975, la construction du musée Meilahti a commencé. À la fin, une collection donnée par l'un des résidents a été placée ici. Au cours des années suivantes, de nouveaux espaces d'exposition ont été ouverts. Désormais, le complexe comprend trois espaces : le palais de tennis, le musée Melahti et la galerie Kluuv.
La partie la plus visible de la collection d'art d'Helsinki, dont les webcams plongent dans l'atmosphère de la vie finlandaise en ligne, sont des sculptures publiques situées dans les rues, les marchés et les parcs de la ville.
Il y a environ 500 monuments en plein air. Des centaines d'œuvres d'art se trouvent dans les écoles, les jardins d'enfants, les centres médicaux et les bibliothèques.
Le site officiel du Musée d'Art a une carte où vous pouvez trouver toutes les sculptures de la ville. En plus des informations de base (nom de l'œuvre, artiste, année de publication, lieu), il y a aussi des arrière-plans pour les œuvres et l'emplacement de la sculpture sur la carte.