Webcam Pskov avec vue sur le carrefour de la place de la Victoire.
L'objectif est dirigé vers la plate-forme, au milieu de laquelle se trouve une place paysagée avec un monument à la Cité de la Gloire Militaire. Près de cet endroit se trouve l'allée des héros, des magasins, un arrêt de transport en commun, le centre culturel de la ville. La diffusion est en ligne.
Les webcams de Pskov, que vous pouvez regarder en ligne sur ce site, vous permettent de profiter d'une vue imprenable sur cette ville antique.
Une histoire ancienne et mouvementée est affichée dans presque tous les bâtiments. Et la principale valeur parmi eux sont, bien sûr, les temples anciens.
Au total, il y a plus de 45 temples sur le territoire de Pskov, dont un quart sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien sûr, vous ne pouvez pas visiter chacun d'eux. Mais il existe plusieurs sanctuaires orthodoxes qui valent la peine d'être vus au moins une fois.
Parmi les plus anciennes églises de Pskov se trouve l'église Saint-Nicolas d'Usokhi.
Il a été construit en 1535 sur le site d'un marais asséché. C'est la raison du nom inhabituel du sanctuaire. Le bâtiment a été restauré à plusieurs reprises. Cependant, grâce aux efforts des spécialistes, de nombreux éléments ont été conservés dans leur forme d'origine.
Le temple a été gravement endommagé pendant la Grande Guerre patriotique. Après la victoire, le clocher et le toit ont été pratiquement reconstruits.
Ce temple a une histoire peu commune. On pense que lorsque Ivan le Terrible est passé devant lui, son cheval a été effrayé par les cloches. Pour cela, le roi ordonna de couper les « oreilles » (haut) de la cloche. Dans les temps anciens, il y avait une telle coutume - «punir» les cloches pour mauvaise conduite. La cloche incriminée pouvait avoir sa « langue » ou ses « oreilles » coupées, voire brisées ou envoyées en Sibérie. Une telle tradition non standard pourrait provenir des païens, qui punissaient également leurs idoles pour ne pas avoir voulu satisfaire leurs désirs.
Près de deux siècles plus tôt, un autre monument d'architecture religieuse est apparu à Pskov - l'église des archanges Michel et Gabriel.
Le bâtiment d'origine était constitué de dalles de calcaire. Le matériau n'était pas durable. Par conséquent, à la fin du XVIIe siècle, le temple a été presque entièrement reconstruit.
Pendant le règne de l'URSS, des expositions de musée et des archives se trouvaient dans l'église. Et après la fin de la guerre avec l'Allemagne nazie, le temple a été restauré. L'objet n'a été rendu aux orthodoxes que dans les années 90.
L'église Basile le Grand de Gorka appartient à la même période. Il a été construit en pierre sur le site d'un prédécesseur en bois délabré dès le XVe siècle. Le bâtiment a été érigé en un temps record. Quelques années plus tard, des bas-côtés et une galerie sont apparus ici.
L'aspect original du temple n'a pas été conservé à ce jour en raison des énormes dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale. Une bombe aérienne a touché le bâtiment principal. Mais le clocher, bien qu'il soit apparu 300 ans plus tard, a pu survivre presque inchangé.
Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de visiter cette grande ville, les webcams de Pskov vous permettront de vous en faire une idée à distance.