Vyborg - un monument unique du Moyen Âge chevaleresque

Vyborg - un monument unique du Moyen Âge chevaleresque En 2023, la ville de Vyborg fête son 730e anniversaire. La ville rencontrera cette date solide avec des bâtiments préservés de l'Antiquité, des trottoirs pavés et des monuments architecturaux uniques. Toutes les principales attractions de la petite province de Vyborg peuvent être vues lors d'une excursion d'une journée, mais il y aura beaucoup d'impressions.

Vyborg est populaire auprès des touristes en raison de sa belle architecture urbaine et de ses magnifiques paysages de la nature nordique. L'histoire de la ville, qui a commencé en 1293, est également intéressante. Lors de leur prochain voyage dans la péninsule carélienne, les Suédois ont fondé une citadelle de pierre sur la côte du golfe de Finlande qu'ils avaient choisie. Le nom Vyborg, qui signifie en vieux suédois - "Sainte forteresse", est apparu en même temps. Au cours de son histoire, riche en événements militaires, la ville est passée à plusieurs reprises d'une subordination à une autre. Les batailles et les sièges ont été mis fin par Pierre Ier en 1710, lorsque Vyborg, avec la Principauté de Finlande, a été conquise et est devenue une partie de l'Empire russe.

Les monuments architecturaux de cette ville unique incarnent le cours même de l'histoire. Ainsi qu'un étonnant mélange de cultures opposées - anciennes européennes et russes. En tête de liste des attractions se trouve le château de Vyborg - la toute première forteresse en pierre qui a été préservée dans sa forme originale. Le symbole de Vyborg est la tour de Saint Olaf, un saint chrétien et célèbre roi de Norvège, située dans le château. Au départ, c'était un prisme tétraédrique régulier, mais au XVIe siècle, il a été reconstruit.

Non moins remarquable est la seule église luthérienne de la ville - la cathédrale des Saints Pierre et Paul, construite en 1799 dans le style du classicisme. Le bâtiment majestueux a survécu à des moments difficiles. Ce sont deux guerres et l'ère soviétique, quand un club de danse a été organisé dans le temple. Après plusieurs restaurations, la cathédrale fonctionne à nouveau : des services religieux et des concerts d'orgue y sont organisés.

Il est tout simplement impossible de visiter Vyborg et de rester indifférent. Une variété d'attractions architecturales et naturelles attire invariablement les touristes et les connaisseurs de beauté dans la ville.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.