Dombai - le coeur des montagnes du Caucase

Dombai - le coeur des montagnes du Caucase Le village de Dombay est situé sur une clairière entourée de gorges de trois rivières dans les contreforts de Karachay-Cherkessia. Un coin naturel unique attire les vacanciers avec la possibilité de se détendre loin du bruit de la ville. Les touristes qui sont venus ici notent l'énergie spéciale pacifiante et énergisante dont cet endroit étonnant est saturé. Il est impossible de respirer l'air pur des montagnes et les rivières de montagne cristallines semblent emporter tous les soucis et les chagrins avec leurs ruisseaux.

Les grimpeurs ont maîtrisé les pentes abruptes des montagnes de Dombay il y a cent ans. Le développement des sports d'hiver, ainsi que du tourisme, au milieu du siècle dernier, a rouvert Dombay, aujourd'hui une station de ski populaire. La diversité du terrain montagneux a permis d'équiper de nombreux sentiers de différents niveaux de difficulté. Il y a des pentes douces pour les débutants ou le ski en famille avec des enfants. Et les professionnels trouveront où tester leurs capacités - des pentes raides avec des zones non escaladées chatouilleront les nerfs des fans de vrais sports extrêmes.

La saison de ski à Dombay dure généralement de novembre à avril et, bien sûr, dépend des conditions météorologiques. Les snowboarders et les skieurs les plus impatients commencent à maîtriser les sections les plus hautes des pistes dès octobre. Au total, la station compte douze pistes d'une longueur totale de plus de vingt kilomètres. La couverture de neige sur les parties inférieures des pistes ne devient stable et sûre qu'à la mi-décembre. L'afflux de touristes durant cette période s'explique aussi par les longues vacances du Nouvel An.

Il convient de noter les téléphériques de Dombai, qui en sont équipés de quatre. Celui du haut culmine à plus de trois kilomètres. Des vues particulièrement impressionnantes depuis le téléphérique ouvert en été, lorsque les sommets blancs comme neige contrastent avec la verdure luxuriante de la prairie de Dombai. Les paysages hivernaux ne sont pas moins magnifiques et attirent non seulement les skieurs, mais simplement les connaisseurs de la beauté naturelle. Les vues capturées dans les images des téléphériques ornent les publications populaires et sont la marque de fabrique de Dombai.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.