Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2

Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2 L'ère du Moyen Âge, tout naturellement, n'a pas eu le meilleur effet sur le tourisme mondial. À cette époque, voyager était non seulement difficile, mais aussi dangereux. En même temps, peu importe à quoi le voyage était lié - avec le commerce ou le tourisme.

À cette époque, seules les têtes les plus chaudes étaient autorisées à voyager, rêvant de gagner gloire et fortune. Les ménestrels gagnaient également leur vie, ainsi que les joueurs errants. Divers voyages n'étaient pas étrangers aux missionnaires, aux représentants du clergé et aux pèlerins. Les Européens ont ouvert une route maritime commerciale vers l'Inde, mais ont accidentellement découvert l'Amérique et partiellement exploré l'Afrique.

En Inde même, le tourisme d'agrément est né à cette époque. Les Moghols riches ont érigé des palais et des jardins luxueux pour eux-mêmes dans les endroits les plus pittoresques. Ainsi, par exemple, Jehangir s'est rendu au Cachemire, qui l'a frappé par sa beauté.

Au XVIIe siècle, une toute nouvelle direction de voyage apparaît, qui marque la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance. A cette époque, célèbre pour le règne d'Elizabeth I, une nouvelle tendance est apparue - envoyer de jeunes avocats sur le «continent» pour terminer leurs études.

Un peu plus tard pour finir ses études, partir en Grand Tour pendant plusieurs années est devenu monnaie courante. Les jeunes hommes ont poursuivi leur parcours scolaire, accompagnés d'un tuteur, et, parallèlement à l'éducation, ont pris un réel plaisir à vivre à Paris, Florence, Venise.

Au XVIIIe siècle, ces voyages étaient effectués exclusivement par la noblesse. Mais plus tard, les visites éducatives ont été remplacées par de simples voyages comme passe-temps et plaisir.

Au cours de la même période, les voyages sur le continent alors que les visites de bien-être ont été popularisées au Royaume-Uni. Après tout, des sources minérales et de la boue curative ont commencé à être découvertes partout. Dans le même temps, les soins dans les stations balnéaires, ainsi que les voyages éducatifs, sont devenus un indicateur de richesse et d'une position élevée dans la société.

À l'ère de Napoléon, les voyages ont été oubliés pendant près de 3 décennies. Par conséquent, la tradition des Grands Tours s'est en grande partie perdue.

Avec l'avènement du 19ème siècle, les voyageurs ont commencé à se diriger progressivement vers la mer. Le long des côtes, des maisons de repos et des établissements médicaux ont été ouverts. Et la mer et le sable ont commencé à être associés à la force et à un mode de vie sain.

À suivre…

Dernier

16.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 3

Dans les épisodes passés de l'histoire du développement du tourisme mondial, les périodes avant la naissance du Christ, l'Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance ont été couvertes. Cet article de la collection s'intéressera au développement du voyage au XIXe siècle.

13.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2

Suite d'une sélection de faits marquants de l'histoire du tourisme. Viennent ensuite le Moyen Âge, les Grands Tours, le début du XIXe siècle.

10.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage

Le tourisme, en tant que passe-temps, loisir ou destination, est apparu avant même notre ère. A propos de l'endroit et dans quelles circonstances les premiers voyages ont commencé seront discutés dans cet article.