Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2

Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2 L'ère du Moyen Âge, tout naturellement, n'a pas eu le meilleur effet sur le tourisme mondial. À cette époque, voyager était non seulement difficile, mais aussi dangereux. En même temps, peu importe à quoi le voyage était lié - avec le commerce ou le tourisme.

À cette époque, seules les têtes les plus chaudes étaient autorisées à voyager, rêvant de gagner gloire et fortune. Les ménestrels gagnaient également leur vie, ainsi que les joueurs errants. Divers voyages n'étaient pas étrangers aux missionnaires, aux représentants du clergé et aux pèlerins. Les Européens ont ouvert une route maritime commerciale vers l'Inde, mais ont accidentellement découvert l'Amérique et partiellement exploré l'Afrique.

En Inde même, le tourisme d'agrément est né à cette époque. Les Moghols riches ont érigé des palais et des jardins luxueux pour eux-mêmes dans les endroits les plus pittoresques. Ainsi, par exemple, Jehangir s'est rendu au Cachemire, qui l'a frappé par sa beauté.

Au XVIIe siècle, une toute nouvelle direction de voyage apparaît, qui marque la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance. A cette époque, célèbre pour le règne d'Elizabeth I, une nouvelle tendance est apparue - envoyer de jeunes avocats sur le «continent» pour terminer leurs études.

Un peu plus tard pour finir ses études, partir en Grand Tour pendant plusieurs années est devenu monnaie courante. Les jeunes hommes ont poursuivi leur parcours scolaire, accompagnés d'un tuteur, et, parallèlement à l'éducation, ont pris un réel plaisir à vivre à Paris, Florence, Venise.

Au XVIIIe siècle, ces voyages étaient effectués exclusivement par la noblesse. Mais plus tard, les visites éducatives ont été remplacées par de simples voyages comme passe-temps et plaisir.

Au cours de la même période, les voyages sur le continent alors que les visites de bien-être ont été popularisées au Royaume-Uni. Après tout, des sources minérales et de la boue curative ont commencé à être découvertes partout. Dans le même temps, les soins dans les stations balnéaires, ainsi que les voyages éducatifs, sont devenus un indicateur de richesse et d'une position élevée dans la société.

À l'ère de Napoléon, les voyages ont été oubliés pendant près de 3 décennies. Par conséquent, la tradition des Grands Tours s'est en grande partie perdue.

Avec l'avènement du 19ème siècle, les voyageurs ont commencé à se diriger progressivement vers la mer. Le long des côtes, des maisons de repos et des établissements médicaux ont été ouverts. Et la mer et le sable ont commencé à être associés à la force et à un mode de vie sain.

À suivre…

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.