Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage

Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage Les premiers voyages, qui ont commencé dès 2000 ans avant la naissance du Christ, étaient inextricablement liés au commerce. A cette époque, le port de Lothal, situé entre la vallée de l'Indus et la civilisation sumérienne, était considéré comme un important centre commercial.

Plus tard, vers le 7ème siècle avant JC, les voyages sont devenus une forme précoce de loisir. Il existe des informations à ce sujet depuis l'époque de Babylone et de l'Égypte ancienne. Par exemple, le premier musée public a été ouvert à Babylone, dans lequel diverses antiquités ont été exposées. Et en Egypte, des fêtes religieuses ont eu lieu, ce qui a attiré les pèlerins et tous ceux qui étaient intéressés d'autres terres. L'Égypte a également été visitée par ceux qui voulaient voir de leurs propres yeux des œuvres d'art et des bâtiments uniques.

Dans le même temps, en Inde comme dans d'autres pays, hommes d'État et dirigeants faisaient de grands voyages. Cela a été fait principalement pour renforcer le pouvoir. Les gens du commun voyageaient principalement en pèlerins.

Un siècle plus tard, les anciens Grecs ont commencé à voyager vers des lieux de guérison. Au cours de la même période, les sports sont nés et se sont activement développés, et Athènes est devenue un centre touristique important, où des touristes d'autres régions du pays et du monde viennent voir le célèbre Parthénon. Dans les grands établissements et les ports, les premiers hôtels ont été installés, où les courtisanes étaient le principal divertissement.

Au même moment, les premiers carnets de voyage paraissent. Pour la première fois, des guides ont commencé à être compilés par Hérodote, qui a décrit Athènes, Troie, Sparte. Au 4ème siècle, des panneaux de signalisation apparaissent, suggérant l'emplacement des hôtels.

Dans l'Empire romain, après la chute des frontières entre les États, de l'Angleterre à la Syrie, et aussi en raison de la réduction des pirates dans les eaux des mers, les conditions du tourisme se sont également considérablement améliorées. Pour la première fois, des routes et des hôtels de haute qualité ont été équipés. Les habitants de Rome aimaient visiter la Grèce, la Sicile, Rhodes, Troie et l'Egypte.

À partir du IIIe siècle av. les visites en Terre Sainte sont devenues populaires. Et ce sont les Romains qui les premiers ont commencé à dessiner dans les notes de voyage divers symboles indiquant la qualité du service de certains hôtels.

De riches datchas apparaissent près de Rome, particulièrement demandées au printemps. Des stations balnéaires luxueuses ont été construites près du golfe de Naples, et Naples elle-même a commencé à attirer les personnes âgées, les bohémiens et les intellectuels.

Les amoureux de la beauté et de la mode ont commencé à se rassembler à Kumy, et à Bayi, au contraire, les représentants des classes inférieures aimaient se détendre. C'est pourquoi la station est devenue célèbre pour ses hooligans nocturnes et ses libations débridées.

Le tourisme et les voyages à cette époque ont atteint un niveau sans précédent.
À suivre…

Dernier

07.02.2023 Comment se comporter pendant les turbulences pour économiser ses nerfs et éviter les blessures

Plus de 30 personnes volant à bord d'un avion d'Hawaiian Airlines ont récemment été blessées après avoir été prises dans une zone de fortes turbulences. De tels événements sont extrêmement rares. Cependant, les équipages des compagnies aériennes prennent cette possibilité très au sérieux. Par conséquent, les passagers doivent également savoir ce qu'est ce phénomène et comment se comporter lorsqu'ils se trouvent dans des turbulences.

27.11.2022 Les géants endormis du Kamtchatka

La péninsule du Kamtchatka est l'un des endroits les plus mystérieux et les plus difficiles d'accès en Russie. La combinaison étonnante de forêts denses, les rivières les plus propres et les montagnes majestueuses attirent ici les connaisseurs de la nature du Nord et de sa beauté particulière. Mais ce pour quoi il vaut vraiment la peine de venir ici et de garder les impressions pour la vie – ce sont les volcans du Kamtchatka.

16.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 3

Dans les épisodes passés de l'histoire du développement du tourisme mondial, les périodes avant la naissance du Christ, l'Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance ont été couvertes. Cet article de la collection s'intéressera au développement du voyage au XIXe siècle.