Catégorie
1 caméra

Webcam Vestmannaeyjar en ligne - un archipel au sud de l'Islande

Vous pouvez regarder la webcam de Vestmannaeyjar en ligne sur le site Web. L'endroit est également connu sous le nom d'îles Westman, qui est un archipel au large de la côte sud de l'Islande. Vestmannaeyjar se compose de 15 îles et 30 récifs, ainsi que de cheminées marines. Le seul village dans lequel les gens vivent toute l'année est Heimaei, ou "Home Island".

La première mention des îles Westman se trouve dans le Landnámabók (Livre des colonies), compilé par le premier résident permanent, Ingolfur Arnarson.

Le livre raconte comment Ingolfur jura de s'installer sur la première rive, vers laquelle les dieux le conduiraient. En conséquence, cet endroit s'est avéré être Reykjavik. Avant cela, il passa un hiver à Ingolfshöfdi, un promontoire situé sur la côte sud, où il rencontra en chemin le corps de son frère Hjorleifur.
Hjorleifur a été tué par ses esclaves irlandais, qu'Ingolfur a remarqués se dirigeant vers les îles au sud de Landejar. À cette époque, les Scandinaves qualifiaient les Irlandais de "peuple occidental" et les îles s'appelaient donc Vestmannaeyjar (îles Westman). Ingolfur a poursuivi les esclaves et les a tués. Ces meurtres ont laissé une impression si forte que de nombreux endroits autour de l'archipel portent leur nom : Helgafell porte le nom de Helgi, qui s'enfuit de là, et Dufttekya sur Heimaklettur porte le nom de l'esclave Duftaki, car il a sauté quand Ingolfur a tenté de le tuer. 

Cependant, le premier colon de Vestmannaeyjar était Herjolfur Bardarson, qui vivait dans la vallée de Herjolfsdalur.

On prétend qu'il a été la première personne à organiser une fête à Herjolfsdalur. L'habitation toute l'année sur ces îles a commencé vers 920; jusque-là, personne ne voulait rester dans ces parages en hiver. À un moment donné, une station de pêche est apparue ici, où les résidents locaux ont périodiquement pêché depuis lors.
Jusqu'au XIIe siècle. Vestmannaeyjar appartenait aux fermiers. Immédiatement après 1400, l'archipel devient la propriété privée du roi de Norvège, puis du roi de Danemark. Les îles étaient une région spéciale et avaient même leurs propres lois, différentes de celles du continent. Certains pourraient dire que depuis, il est resté un peu à l'écart. Les îles étaient la propriété de la Couronne tout au long du Moyen Âge jusqu'en 1874 et apportaient des revenus considérables au royaume.
Au cours des siècles, la population locale a dû endurer trois grands coups. Premièrement, la population a été réduite de moitié lorsqu'environ 300 personnes ont été capturées lors de l'invasion turque en 1627. La seconde a été associée à une vague de décès de nourrissons au XVIIIe siècle. Puis, au XXe siècle. Heimaey a éclaté, ce qui en 1973 a conduit à une évacuation massive. En six mois, la population est passée de 5 100 personnes à seulement 200. Aujourd'hui, environ 4 300 personnes vivent sur les îles.

Les webcams Vestmannaeyjar vous permettent de regarder en ligne les paysages pittoresques de la nature islandaise.

L'un des sites célèbres de l'île est le sommet de la falaise. Pour être plus précis, c'est le nom de deux montagnes sur les falaises nord de Heimaey : Stora Clif et Little Cliff ("Big Rock" et "Small Rock"). Stora Clif peut être escaladée, mais l'itinéraire peut être très difficile, donc s'il y a envie de visiter ce beau coin, cela vaut la peine de parler d'abord avec les habitants. Stora Cliff est située au nord-est de Little Cliff.
Vous devriez également voir un bâtiment inhabituel - une cabane d'observation des oiseaux. Il est situé à Storhöfdy. Ici, vous pourrez admirer la nature environnante, bien protégée du vent et de la pluie. Dans la cabane, vous pouvez ouvrir de petites fenêtres pour regarder et profiter de la nature environnante. La cabane est un bon endroit pour se rapprocher de la colonie d'oiseaux sans les déranger. Pour vous rendre à la cabane, vous devez conduire jusqu'à la péninsule de Stórhöfði et garer votre voiture au premier virage. Là, vous verrez des marches à travers la clôture, d'où le chemin menant à la cabane passe par la bergerie.
Non moins pittoresque est la péninsule de Stafsnes. Ici, vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur les îles périphériques au sud. Les plus beaux paysages s'ouvrent en fin de soirée d'été. La péninsule est longue et s'étend de Dalfell, formant un petit fjord. Le voyage à Stafnes en vaut la peine même s'il ne s'agit pas de l'itinéraire le plus pratique. Pour y arriver, vous devez marcher de Herjolfsdalur à Dalfell. De là, prenez une descente raide vers Stafsnes. Vous devez être prudent, parce que. la montée est assez difficile, les pentes sont presque verticales à certains endroits. Les eaux du fjord invitent à s'y baigner, mais ce n'est pas recommandé, car. les courants dans la région sont forts et peuvent être très dangereux.

Les webcams de Vestmannaeyjar permettent de regarder en ligne les impressionnants paysages de montagne des îles.

Plus de détails
Caméra avec vue sur le centre-ville de Vestmannaeyjar (Islande). L'objectif capture le parking et la route menant au port. L'examen couvre des paysages volcaniques pittoresques et une partie de la zone aquatique. Vous pouvez également voir le temple central dans le raccourci. L'émission est transmise en temps réel.
Westmannaeyjar, Islande 03.07.22
Centre-ville. Webcams Vestmannaeyjar
377 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout