Webcam en direct surplombant le centre-ville de Vestmannaeyjar (Islande).
L'objectif capture le parking et la route menant au port. L'examen couvre des paysages volcaniques pittoresques et une partie de la zone aquatique. Vous pouvez également voir le temple central dans le raccourci. L'émission est transmise en temps réel.
Vestmannaeyjar, dont les webcams peuvent être visionnées en ligne sur ce site, porte le deuxième nom des îles Westman.
Le fait est que ce n'est pas une, mais jusqu'à 15 petites îles dans le sud de l'Islande. L'accès à l'archipel n'est possible que par transport maritime ou aérien. Mais, malgré quelques difficultés logistiques, cela vaut vraiment la peine d'être visité.
Heimaey est la plus grande île de l'archipel Vestmannaeyjar. Plus de 4000 personnes vivent ici. Les 14 îles restantes ne sont pas habitées. Même si ce n'est qu'une convention. Les lieux sont assez attrayants pour les voyageurs qui apprécient les itinéraires difficiles et l'intimité.
De nombreuses attractions se trouvent sur l'île de Haimaey.
En particulier, il s'agit de l'exposition "Pompéi du Nord", consacrée à l'événement qui a complètement bouleversé la vie des habitants locaux en 1973. La terrible puissance du volcan s'est abattue sur la ville, qui a enterré à jamais la plupart des maisons sous les cendres et a presque détruit le port - le principal centre économique de la colonie. L'éruption a duré environ 5 mois et après sa fin, les habitants de Heimaey qui sont revenus de l'évacuation ont été contraints de faire littéralement revivre leur maison de ses cendres.
Il est à noter qu'après ces événements, la taille de l'île a augmenté de plus de 2 km2. Cela suggère que les paysages de l'Islande changent constamment et se façonnent littéralement sous nos yeux.
Les amateurs de randonnée devraient faire de la randonnée dans la vallée de Herjolfsdalur, où vous pourrez voir de vos propres yeux les maisons authentiquement recréées des Vikings qui habitaient ces terres.
Heimaey possède également une variété de restaurants servant des fruits de mer locaux et donc toujours les plus frais.
Une activité intéressante pour ceux qui aiment la faune est l'observation des oiseaux. Les falaises côtières locales ont choisi une variété d'espèces d'oiseaux. Mais la majeure partie des "habitants à plumes" sont des macareux mignons et enjoués. D'ailleurs, ce sont les impasses qui ornent les armoiries de Vestmannaeyjar. Ici aussi, vous pouvez rencontrer des guillemots islandais, des mouettes tridactyles, des fous et des goélands.
Si vous n'avez pas encore la chance d'aller en Islande, les webcams de Vestmannaeyjar, que vous pouvez regarder en ligne en temps réel, vous permettront de faire une promenade virtuelle passionnante.