La gare ferroviaire à grande vitesse la plus profonde a été construite. Elle est passée sous la Grande Muraille de Chine

La gare ferroviaire à grande vitesse la plus profonde a été construite. Elle est passée sous la Grande Muraille de Chine Le principal savoir-faire du nouveau chemin de fer, construit à Pékin, était bien sûr la capacité du train à se déplacer de manière autonome, avec peu ou pas d'intervention humaine. Le deuxième « miracle » de cette découverte technologique a été que le train passe par la gare de la Grande Muraille de Badaling à mi-parcours de l'itinéraire horaire. Il a été construit en 2019 et est situé à proximité du fragment le plus populaire de la Grande Muraille de Chine - Badaling.

Afin de protéger le célèbre monument des vibrations produites par la ligne de chemin de fer pendant son fonctionnement, il a été décidé de le construire, ainsi que la gare adjacente, à une profondeur de 102 mètres. Cet objet est devenu la structure souterraine la plus profonde du monde, ainsi que la plus grande parmi les analogues. Sa superficie atteint 36 000 mètres carrés. La longueur du système de tunnels qui mène à la gare atteint 12 mètres.

La construction d'un nouveau chemin de fer a permis de raccourcir de près de trois fois le trajet entre Pékin et les sites mondialement connus (en particulier Badaling). Ainsi, au lieu de 1,5 heure, qui prenait le chemin passant par l'autoroute et les embouteillages, il faut maintenant passer moins d'une demi-heure.

La nouvelle station est située à quelques minutes du téléphérique (plus précisément à 800 mètres du point de départ de la Muraille de Chine). Il y a aussi un escalator, qui se classe deuxième parmi les plus longs du pays. Il mesure 88 mètres de long et 42 mètres de haut.

En raison du fait que la plate-forme d'embarquement est située à une distance considérable de la surface, les portes de la gare sont fermées pour les détenteurs de billets 12 minutes avant le départ du dernier train (dans d'autres gares du pays, cela se produit 5 minutes avant) . Une telle mesure est spécifiquement prédéterminée pour permettre aux passagers de traverser une immense gare.

Le nouveau chemin de fer Pékin-Zhangjiakou exploite le train électrique à grande vitesse Fuxing à la pointe de la technologie, qui a été développé par des employés du groupe des chemins de fer d'État de la République populaire de Chine. Le train peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 350 km/h, ce qui réduit de plus de trois fois le temps entre les deux villes où se déroulent les jeux.

La composition peut automatiquement démarrer et s'arrêter, ainsi que développer la vitesse, selon les restrictions établies entre les stations. En même temps, il y a toujours un conducteur à bord qui contrôle le processus.

Le train se compose de huit voitures avec Internet sans fil 5G, d'un éclairage intelligent et de 2 700 capteurs qui collectent les données en temps réel nécessaires au bon fonctionnement du train.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.