Où les étrangers fuient les mégalopoles : les 10 plus beaux villages

Où les étrangers fuient les mégalopoles : les 10 plus beaux villages L'agence britannique de comparaison des prix a partagé les dix villages les plus populaires et les plus beaux au monde pour s'échapper des zones métropolitaines. La liste est dirigée par le village grec d'Oia, situé sur l'île de Santorin. Il impressionne par son architecture blanche comme neige aux lignes douces et arrondies. Un fait intéressant est que seuls le blanc, le bleu et l'ocre sont utilisés ici dans la décoration des maisons.
Les deuxième et troisième places avec un petit écart, respectivement, sont disputées par la baie d'Halong au Vietnam et la ville de Göreme en Turquie. La baie est composée de majestueux piliers de calcaire et de minuscules îles de forêt qui s'élèvent des eaux émeraude du golfe du Tonkin. Et il n'y a rien à dire sur Göreme - avez-vous vu ces beaux ballons s'élever dans le ciel à l'aube en Cappadoce ? Donc toute cette beauté est concentrée dans cette ville.
En quatrième place se trouvait la fabuleuse ville de Hallstatt en Autriche. Il est situé au bord d'un lac au pied des montagnes. Tout ici semble si petit, comme s'il y avait des maisons en pain d'épice devant vos yeux.
Les cinquième et sixième positions ont été occupées par des endroits dans l'une des régions éloignées du monde - Mission Beach en Australie et Wanaka en Nouvelle-Zélande. Le premier est en fait un paradis tropical avec des palmiers, des cocotiers, du sable blanc et une mer sans fin. Wanaka, en revanche, est une station de ski populaire. Ces paysages valent la peine d'être si longs à découvrir.
Le petit village de pêcheurs de Vernazza est arrivé à la septième place. Si vous voulez ressentir l'atmosphère de la station balnéaire italienne, alors vous devez vous rendre exactement ici. Maisons lumineuses, rivages rocheux, vignes, oliviers et le plus délicieux pesto.
Le classement est complété par les villages de Shirakawa-Go au Japon, Tobermory sur l'île de Mull en Ecosse et Furnas aux Açores (Portugal). Shirakawa-Go est célèbre pour ses maisons japonaises traditionnelles "gassho-zukuri", qui s'intègrent de manière très organique dans le paysage forestier. Tobermory est un petit village aux maisons aux couleurs vives, et la ville de Furnas est populaire pour ses sources thermales, car elle est située dans la vallée d'un volcan éteint.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.