Catégorie
1 caméra

Webcams Troyes en ligne - sites touristiques de la Champagne

Les webcams de Troyes, que vous pouvez visionner en ligne sur ce site, vous permettront de vivre un voyage virtuel dans des rues cosy, entre églises, maisons à pans de bois et coins naturels merveilleux.
La ville de Troyes est située dans le nord de la France, en région Grand Est. Ces terres sont connues pour leur riche histoire ancienne, leur culture aux multiples facettes.

Troyes a été construite sur la Seine, à 150 km de la capitale française, et d'une hauteur qui ressemble à un bouchon de champagne, ce n'est pas pour rien que cette ville est la capitale du Champagne - la patrie d'une noble boisson pétillante.

La région dans laquelle se situe Troyes a un climat tempéré avec des hivers doux et des étés frais. Combinée à d'innombrables attractions architecturales et naturelles, cette ville offre un week-end inoubliable ou des vacances prolongées à tout moment de l'année.
Les Troyes ont été fondées par les tribus celtes des Tricassiens avant notre ère. Ces territoires étaient souvent assiégés par divers conquérants et gouvernés par divers pays. Jules César est venu ici en premier. Puis - les Huns, et après eux les Normands.

Au Moyen Âge, vivaient ici les comtes de Champagne, qui organisaient de grandes foires à Troyes.

La ville a longtemps existé en tant que centre commercial important, jusqu'à ce qu'au milieu du XVIe siècle, elle soit réduite en cendres à la suite d'un grave incendie. C'est la raison pour laquelle la majeure partie du développement urbain n'a pas plus de 5 à 6 siècles. Cependant, c'est aussi une grande réussite.

Il y a énormément de temples à Troyes.

Il s'agit de la cathédrale des Saints Pierre et Paul, construite au XIIIe siècle et est aujourd'hui le principal monument architectural de la ville. Il est décoré de plus d'une centaine de vitraux artistiques. Les reliques des saints Bernard de Clairvaux et de Malachie sont conservées dans l'enceinte de l'édifice.
Un autre temple, nommé d'après saint Urbain, a le même âge que le précédent. Il a été construit dans le style gothique sur le site du magasin de chaussures du parent local du pape Urbain IV. Le toit du bâtiment, recouvert de tuiles vernissées, est intéressant. L'édifice a été inscrit sur la liste des monuments d'importance nationale dès le XIXe siècle.
Bien plus tard, l'église Saint-Nizier fut construite. Dans le temple, fait dans le style gothique, les reliques de ce Saint sont placées. Le bâtiment est également décoré d'étonnants vitraux représentant la vie de Jésus et d'autres saints, scènes du Jugement dernier. Il abrite également des sculptures datant du XVIe siècle.
D'intérêt est l'église de Saint-Rémi, équipée d'une énorme flèche de 60 mètres. Et l'église Saint-Nicolas, construite à la fin du XVIe siècle, se distingue par sa copie du Saint-Sépulcre et la sculpture de Jésus, atteignant 2 mètres de hauteur. Il y a aussi une synagogue juive à Troyes.

Vous pouvez découvrir comment la ville vit aujourd'hui, ainsi que l'histoire de sa formation, dans les musées de Troyes ; au total, il y a neuf institutions culturelles et éducatives dans la ville, dont quatre d'État.

Les amateurs de beauté devraient se rendre au Musée d'Art Moderne, il sera intéressant de voir le Musée Historique, ainsi qu'une exposition consacrée à l'histoire de la production de bonneterie à Troyes.
Séparément, il convient de mentionner les anciennes demeures. L'une d'elles, la Maison Maurois, a été construite au XVIe siècle pour de riches marchands qui l'utilisaient comme entrepôt. Plus tard, la maison a été relouée et sous les nouveaux propriétaires a subi des changements importants. Le bâtiment a été agrandi et plus tard légué à un orphelinat.

En raison du décret royal, sorti au 17ème siècle, les dons aux hospices ont été supprimés et la direction de l'orphelinat a ouvert une fabrique de bonneterie dans le manoir, où les orphelins pouvaient recevoir de l'artisanat et des revenus, très vite l'entreprise est devenue l'une des le plus développé de la ville.

Malheureusement, la manufacture a fermé en raison d'une pénurie de coton. Après cela, la maison appartenait à beaucoup de gens. Initialement, des bals ont eu lieu ici, puis un café a été ouvert et, après un certain temps, une usine de tissage. Plus tard, une caserne militaire a été située dans les murs du manoir. Et à la fin - la rédaction du journal.
À la fin du XX, l'objet a été transféré à la balance de la ville. Il a été restauré et présenté plus tard à la population locale et aux invités de Troyes comme le Musée des Instruments et de la Pensée Ouvrière, qui est devenu l'un des plus grands au monde. La partie principale de l'exposition comprend une collection privée qui a ensuite été offerte à la ville.
En plus de l'exposition intéressante, l'apparence extérieure du bâtiment capture également. Il a deux étages et un grand patio. La façade centrale est décorée d'un motif champenois traditionnel de calcaire et de briques sombres. Il y a des gargouilles sur les pinces, et sur le mur ouest il y a des colonnes de l'ordre corinthien avec des tiges de lierre sculptées dans les troncs.
Vous pouvez voir cela et bien d'autres monuments architecturaux en vous promenant dans les rues de la ville.

Si vous ne pouvez toujours pas vous rendre en France, les webcams de Troyes vous permettront de découvrir l'atmosphère étonnante de cette ville chaleureuse.

Plus de détails
La webcam diffuse une vue de la place principale de la ville de Troyes en temps réel. La qualité de diffusion est bonne, vous pouvez considérer tous les points nécessaires. La place principale est particulièrement populaire auprès des résidents locaux, divers événements y sont organisés et les habitants et les touristes la choisissent pour des promenades. La diffusion se déroule toute l'année et sans interruption.
Troyes, France 12.01.22
Place principale. Troyes webcams
487 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout