Catégorie
1 caméra

Webcams en direct de Stykkisholmur en ligne - villes d'Islande

Les webcams de Stykkisholmur vous permettent de regarder en ligne l'un des endroits les plus pittoresques d'Islande. Avec une population d'un peu plus de 1000 personnes. La ville est la plus grande et la plus importante de la péninsule. C'est aussi l'un des plus beaux villages d'Islande et le lieu de vie le plus populaire de la péninsule de Snaefellsnes. Son emplacement sur le fjord de Breidafjordur, son port pittoresque et ses maisons aux couleurs saisissantes gagnent une place dans le cœur de chaque voyageur.

Stykkisholmur est situé sur la baie de Breidafjordur, célèbre pour sa beauté et sa faune merveilleuse, au nord de la péninsule de Snaefellsnes.

L'une des attractions déterminantes sont les vieilles maisons du centre historique de la ville. L'une d'elles est la Maison Norvégienne, construite en 1832. C'était la première résidence à ossature bois avec deux étages pleine longueur en Islande. Le bois a été importé de Norvège, d'où son nom. Aujourd'hui, Norwegian House sert de musée régional avec un entrepôt ouvert au dernier étage et des expositions tournantes au niveau inférieur, ainsi qu'une boutique de musée avec de l'artisanat, des bonbons et des produits de la région.
Le prochain endroit intéressant peut s'appeler Helgafell ou "Holy Mountain" - c'est une petite colline sur la péninsule de Snaefellsnes. Sa hauteur est de 73 mètres, mais il offre une vue panoramique à couper le souffle sur la baie de Breidafjordur. Un petit pan de mur subsiste au sommet, datant de 1184, et faisait partie d'un monastère voisin construit à cette époque.
Les légendes locales disent que si une personne escalade une montagne pour la première fois, alors elle doit monter tout droit, sans se retourner et sans parler, alors elle peut faire un vœu et il se réalisera. Les désirs doivent être bien intentionnés et celui qui les souhaite ne doit en parler à personne.

Les webcams de Stykkisholmur vous permettent de regarder en ligne l'un des endroits les plus époustouflants de la péninsule.

Il y a un temple de "Thor" ici, qui a été construit par Thorolfr Mostrarskegg, qui est le premier colon de cette région. Sa biographie est décrite sous forme littéraire avec des éléments fictifs et mythiques dans la saga "About Eirbyggya".
Au-dessus de la chaîne de montagnes Snæfellsnes s'élève le Kerlingarskarð ou "col de la vieille femme", qui culmine à 311 m et porte le nom du rocher appelé Kerling. La légende dit (et il existe plus d'une version) que cette femme troll était en route vers son amant. Elle était excitée et ne pensait pas à l'heure qu'il était. Lorsqu'elle arriva en haut de la falaise, elle était encore debout, illuminée par les premiers rayons du soleil matinal qui la frappaient. Après cela, le troll s'est transformé en pierre.
Une autre version affirme qu'elle a pêché à Baularvallarvatn. Elle a attrapé beaucoup de truites et ne voulait pas s'arrêter. À la dernière minute, elle a essayé de se dépêcher de revenir, mais, malheureusement, elle était trop tard. Vous pouvez toujours voir par-dessus votre épaule une ligne de truites sur la crête de la montagne à l'extrémité nord du col.

Non moins intéressant sera Berserkjahraun - un champ de lave vieux de 4000 ans situé sur la péninsule de Snaefellsnes.

Il couvre la partie ouest de Helgafel, entre Stykkisholmur et Grundarfjordur. Le nom vient d'une des sagas islandaises. Il dit qu'un fermier a amené deux berserkers de Suède dans la péninsule. Il les donna plus tard à son frère Viga-Stir, qui vivait de l'autre côté du champ de lave. L'un des Suédois est tombé amoureux de la fille de Vigi Stir et a demandé sa main en mariage. Viga-Alistair a conclu un accord avec le berserker, il pourrait épouser sa fille si deux Suédois pouvaient se frayer un chemin à travers le champ de lave, reliant la ferme de Viga-Alistair à la ferme de son frère. L'exploit était considéré comme impossible, mais les berserkers ont réussi à le faire assez rapidement. Au lieu de tenir sa promesse, Viga-Stir a tué deux Suédois et les a enterrés à côté du chemin. Le champ de lave s'est formé après l'éruption de quatre cratères à de courts intervalles il y a environ 4 000 ans. La lave coulait des pentes des montagnes à la mer à Hraunsfjordur et Hraunsvik.
L'île de basalte de Sugandisey se dresse sur le port lui-même et abrite la ville du vent du nord. Sugandisei est reliée à la terre par une route, vous pouvez donc marcher ou conduire le long de celle-ci, puis grimper sur le magnifique rocher. Après avoir atteint le sommet, vous pouvez vous détendre sur un banc et regarder Stykkisholmur d'une hauteur. Il y a aussi un phare sur la montagne, qui offre une vue encore plus attrayante. Ce phare était autrefois situé dans la grotte de la ville de Seltjarnarnes, qui fait partie de la région du Grand Reykjavik, mais a été déplacé à Sugandisey.
Une autre montagne inhabituelle et colorée est Drápuhlíðarfjall contenant du basalte, de la rhyolite et des troncs d'arbres pétrifiés. Ici, vous pouvez voir des galets de soufre, du jaspe et d'autres types de pierres. Pendant longtemps, on a cru qu'il y avait de l'or dans la montagne, mais de très petites réserves ont été trouvées. Drápuhlíðarfjall est la plus colorée et l'une des plus belles montagnes d'Islande.

Les webcams de Stykkisholmur vous permettent de regarder en ligne et de vous promener dans les rues insolites.

Plus de détails
La caméra diffuse depuis la périphérie de la ville de Stykkishólmur en Islande. Une grande marina avec des navires amarrés le long des quais tombe dans l'objectif. Ici, vous pouvez également voir le bâtiment portuaire, les magasins, les parkings, les dépendances et les hôtels. Derrière, vous pouvez voir un magnifique panorama sur la mer. L'émission est transmise en temps réel.
Stykkisholmur, Islande 11.07.22
Vue de la ville. Webcams Stykkisholmur
382 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout