Catégorie
2 les caméras

Webcams en direct St. Thomas - paysages des îles Vierges

Les webcams de Saint-Thomas, consultables en ligne sur le site, vous permettent de profiter de la vue sur l'île la plus pittoresque des Caraïbes. C'est l'une des îles Vierges américaines. Voici la capitale de ce territoire - le port de Charlotte Amalie. Près de la moitié de la population totale des îles vit à Saint-Thomas. Par conséquent, il est considéré comme l'un des plus développés de la partie américaine du pays. L'île est située directement dans le détroit d'Anegada. Il est bordé par la mer des Caraïbes d'un côté et l'océan Atlantique de l'autre. Sa superficie est d'un peu plus de 80 km2.

Les touristes se voient proposer des vacances pour tous les goûts et, bien sûr, toutes les activités marines sont disponibles : kayak, plongée, snorkeling, pêche, planche à voile, etc.

Surtout pour ceux qui aiment faire du shopping ici. Il existe des boutiques hors taxes sur les îles, ce qui vous permet de faire des achats avec de grands avantages. Vous pouvez venir ici pour une journée si vous voyagez sur un bateau de croisière, mais il vaut mieux rester plus longtemps pour profiter de vos vacances aux Caraïbes et ressentir l'atmosphère de l'île.
L'histoire de Saint-Thomas est assez longue. Les premiers habitants, ou pour être plus précis, les Siboney, s'y sont installés vers 1500 av. Puis ils ont été remplacés par les Arawaks et les Caraïbes. Plusieurs siècles plus tard, en 1493, l'île fut remarquée par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage dans le Nouveau Monde.
En 1657, la Compagnie hollandaise des Indes occidentales, composée de marchands et d'investisseurs, y établit un poste. La principale raison de l'établissement d'une colonie ici était qu'elle se situait stratégiquement entre les colonies hollandaises du sud et la Nouvelle-Hollande. En 1665, pour la première fois, le Danemark et la Norvège tentèrent de s'emparer des îles. Malgré le fait que la tentative ait échoué, ils ont quand même réussi à déplacer leur église réformée de Saint-Thomas ici, qui est devenue plus tard une partie de la campagne des Antilles danoises.

La direction principale de l'économie de Saint-Thomas était la production de canne à sucre.

Des esclaves ont été amenés pour travailler dans les plantations, transformant l'île, entre autres, en un marché aux esclaves. Au 17ème siècle les plus grandes ventes aux enchères d'esclaves au monde ont eu lieu ici. Bien que la production de sucre ait apporté la prospérité aux citoyens libres, au début du 19ème siècle. St. Thomas était en déclin de toute façon. Les plantations ont souvent été endommagées par les ouragans, la sécheresse et la concurrence intense des producteurs américains. Étant donné que l'esclavage a été aboli en 1848, les coûts de la main-d'œuvre ont également augmenté, ce qui a encore affaibli la position des producteurs de sucre sur l'île.
Une nouvelle page de l'histoire de l'île commence dès son acquisition par les États-Unis. En 1917, l'Amérique l'a achetée, avec le reste des îles Vierges, pour 25 millions de dollars en or, soit 505 millions de dollars en argent d'aujourd'hui. Les autorités l'ont fait dans le cadre d'une stratégie défensive visant à maintenir le contrôle des Caraïbes et du canal de Panama.

Les webcams de Saint-Thomas, consultables en ligne, permettent également de se replonger dans l'ambiance du passé pirate.

Après tout, l'attraction la plus célèbre est le château de Barbe Noire. Il est situé dans la capitale de l'île. Il a été érigé à l'origine en 1679 par les Danois comme une tour défensive pour protéger le port et l'appelait Skitsborg (château protecteur). A la même époque, au début du XVIIIe siècle. Le pirate anglais Edward Teach, mieux connu sous le nom de Barbe Noire, a navigué dans les eaux des Caraïbes et a utilisé cette tour à ses propres fins comme poste d'observation. Il est possible qu'il ait reçu un tel nom précisément pour cette raison, bien que l'on ne sache pas à quel moment il a commencé à s'appeler. La tour était une propriété privée pendant de nombreuses années. À un certain moment de l'histoire, il y avait un hôtel ici, mais maintenant il est fermé au public.
Un autre endroit intéressant à visiter est le Coral Ocean Park. Il est situé près de Koki Beach dans la partie orientale de St. Thomas. Il a été ouvert en 1978. Il dispose d'un observatoire sous-marin signature qui descend à 20 pieds dans l'océan. Au fil du temps, le parc a développé un grand réservoir qui abrite des espèces de poissons indigènes et d'autres animaux marins, ainsi qu'une volière pour les otaries d'Amérique du Sud. Parmi les habitants du parc se trouvent des tortues marines, des jeunes requins, des étoiles de mer, des iguanes et des loriquets. De nombreux animaux sont sauvés de la nature et finalement relâchés. Il y a plusieurs pages tragiques dans l'histoire du parc : deux fois il a été complètement et partiellement détruit par des ouragans, après quoi il a dû être restauré. La particularité de ce lieu est que les visiteurs peuvent interagir et communiquer avec les animaux : se nourrir, nager, descendre au fond de l'océan.

Les webcams de Saint-Thomas permettent de regarder en ligne les collines couvertes de verdure, la mer azur et le doux soleil.

C'est pour ces composants que l'île est tombée amoureuse des voyageurs. C'est vraiment un endroit paradisiaque, dont les impressions resteront longtemps.
Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
Caméra surplombant la plage d'émeraude des îles Vierges. L'objectif capture une vue pittoresque de la plage parsemée de sable blanc, contre laquelle battent les vagues de la mer. Au premier plan, vous pouvez voir un passage bien entretenu entouré de palmiers. L'émission est transmise en temps réel.
Saint-Thomas, Etats-Unis 29.05.22
Emerald Beach dans les îles Vierges. Webcams Saint-Thomas
426 0
Caméra avec vue sur l'île d'eau (Saint-Thomas). La vue d'ensemble couvre une plage spacieuse parsemée de sable doux, entourée de verdure tropicale. Au premier plan, vous pouvez voir un café en plein air. Plus loin, la surface de l'eau et les collines sont visibles. La diffusion en temps réel vous permet de voyager jusqu'à l'été de n'importe où dans le monde et en toute saison.
Saint-Thomas, Etats-Unis 27.05.22
Île d'eau. Webcams Saint-Thomas
405 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout