Catégorie
1 caméra

Webcams en direct Skagafjordur - une communauté au nord de l'Islande

Les webcams de Skagafjordur peuvent être visionnées en ligne pour profiter à la fois du riche patrimoine culturel et du mode de vie. La région est un endroit idéal pour découvrir l'esprit de la nature islandaise, faire de l'équitation et participer à des événements thématiques. En outre, il existe de nombreux lieux historiques, y compris des musées avec des expositions uniques.

L'histoire de Skagafjordur a été façonnée par la présence du siège épiscopal.

Pendant des siècles, les principaux ports de la région étaient Hofsos et Kolkuos, qui sont directement reliés à l'épiscopat. De même, la route principale à l'est d'Eyjafjordur via Hjaltadalsheidi et Heljardalsheidi passait par Holar. Les habitants de Skagafjörður ont souvent choisi de faire d'autres travaux plutôt que l'agriculture. En cela, ils étaient considérés comme différents des autres Islandais. L'équitation était également largement pratiquée ici et en plaisantant, beaucoup ont dit qu'ils préféraient monter à cheval plutôt que de faire des tâches ménagères. Une grande importance était attachée à la culture et à la littérature.
Dans le même temps, malgré ce qui précède, la grande majorité des habitants gagnaient leur vie par l'agriculture, beaucoup d'entre eux étaient également engagés dans la pêche. De 1650 à 1850 environ, alors que l'impact de la révolution industrielle commençait à se faire sentir, la population générale a commencé à migrer de la campagne. Beaucoup ont déménagé en Amérique du Nord, tandis que d'autres ont simplement déménagé dans les villages et les grandes villes d'Islande.
En 1798, la résidence épiscopale de Holar est supprimée. En 1881, une école d'agriculture a été créée ici. Aujourd'hui, le Hólar University College est une université moderne et animée axée sur l'élevage de chevaux, l'aquaculture et le tourisme.

Les webcams de Skagafjordur peuvent être consultées en ligne sur le site Web.

En 1858, elle a été légalement établie en tant que bourg et les marchands ambulants ont commencé à faire du commerce sur le littoral voisin. En 1871, le premier habitant, le forgeron Arni Arnason, s'y installe et commence à tenir un cabaret. Deux ans plus tard, le premier magasin permanent a été construit, fondé par le "voyageur du Groenland" Hallur Asgrimsson. En 1875, il vendit le magasin au marchand Ludwig Popp, qui le dirigea pendant des décennies sous le nom de Popp's Store (Poppsverslun). Ludwig Popp peut être appelé le père de Saudarkrokur. Il a participé à de nombreux événements dans la jeune communauté. Vers 1900, il y avait tellement de boutiques dans la ville que certains esprits l'appelaient Copenhague, en référence au grand nombre de marchands. Peu à peu, l'industrie de la pêche a commencé à se développer, même si le commerce et les services pour la campagne ont continué à être le principal secteur d'emploi.

La municipalité de Skagafjörður compte actuellement 4 181 habitants, et 230 autres vivent dans le district indépendant d'Akrahreppur.

Dans l'ensemble, la population a diminué au cours de la dernière décennie. Aujourd'hui, la pêche, l'industrie, le commerce et les services gouvernementaux sont les plus grands secteurs d'emploi ici, tandis que l'agriculture reste le plus grand secteur économique ailleurs dans la région.
Au-dessus de la ville, à côté du cimetière, se trouve une terrasse d'observation qui offre de superbes vues sur la vieille ville, la campagne et le fjord. Il y a aussi des zones utilisées par les citadins pour leurs moutons, si vous visitez ici au printemps, vous pouvez voir de jeunes agneaux et des poulains. Le parcours de golf ici est considéré comme l'un des meilleurs d'Islande. Fait intéressant, le nom de la ville vient de la rivière Sauðá (rivière des moutons) et krókur (crochet). Dans la vallée de la Sauðá (rivière des moutons) se trouve le Litli Skógur (petite forêt) qui a de merveilleux petits passages à travers les bouleaux et les hêtres et est un endroit idéal pour un pique-nique.
À l'est de Skagafjordur se trouve City Sands, une étendue de plage de quatre kilomètres où vous pouvez passer du temps à construire des châteaux de sable, à faire de longues promenades et à jouer avec vos enfants. Un peu plus au sud, près d'Ashildarholtsvatn, vous pourrez observer de nombreuses espèces d'oiseaux différentes. Il y a des panneaux dans la zone informant sur les types d'oiseaux que l'on peut trouver ici.
Le centre de migration islandais Hofos, où se trouve l'exposition "New Land, New Life", sera intéressant à visiter. Cette exposition donne un aperçu de la vie des milliers d'Islandais qui ont immigré dans le Nouveau Monde. Grâce à des photographies, des documents d'archives et des artefacts, on peut comprendre les raisons du départ, ainsi que se renseigner sur la situation sociale et économique en Islande à cette époque. Décorations et reconstitutions sont utilisées pour illustrer le mode de vie des Islandais ordinaires à la fin du XIXe siècle. Les rapports météorologiques annuels montrent l'effet du climat sur les schémas d'émigration, tandis que les cartes et les graphiques montrent d'où viennent les Islandais, où ils se sont installés dans le Nouveau Monde et combien ont émigré chaque année. Les espoirs des émigrants, leur préparation au départ, les conditions de leurs voyages et la réalité qui les attendait dans le Nouveau Monde sont décrits. L'exposition appartient au Glaumber Folk Museum.
Plus de détails
La webcam est située à proximité de Skagafjordur (Islande). L'objectif capture le paysage pittoresque, avec des collines, des rivières et des forêts. Vous pouvez regarder la météo en temps réel ou simplement admirer la vue d'un pays lointain depuis n'importe où dans le monde.
Skagafjordur, Islande 07.07.22
Point de vue. Webcams Skagafjordur
397 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout