Catégorie
5 appareils photo

Regardez les webcams de Sterlitamak en ligne - République du Bachkortostan

Les webcams de Sterlitamak, que ce site propose de regarder en ligne, ouvrent le panorama du grand centre industriel du Bachkortostan. La ville est incluse dans la puissante agglomération pétrochimique de la république avec Salavat et Ishimbay.
Comme tous les centres industriels, Sterlitamak combat activement le problème de la dégradation de l'environnement de toutes les manières possibles. L'un d'eux est l'aménagement paysager amélioré du territoire, qui a transformé cette ville en une véritable oasis. En été, les rues sont enfouies dans la verdure d'une zone de parc forestier dense, de ruelles et de places, et en hiver, la splendeur luxuriante des conifères règne ici.

L'histoire de Sterlitamak remonte au lointain Moyen Âge, lorsque ces terres étaient habitées par le peuple finno-ougrien - les Magyars.

Au 11ème siècle, ils ont été remplacés par les Pechenegs et les Bachkirs, et ce n'est qu'au 17ème siècle que la terre fertile est passée en possession de l'Empire russe. La date de fondation de la ville est considérée comme 1767, lorsqu'une grande jetée pour les barges de marchandises a été construite sur la rivière Ashkadar. Bientôt, une petite colonie s'est développée autour de la jetée.
Lors du soulèvement d'Emelyan Pougatchev en 1773, la jetée de Sterlitamak était au centre des événements - elle était contrôlée par les rebelles. De là, le héros national bachkir Salavat Yulaev a également dirigé les rebelles. Après la répression de la rébellion, des distilleries et des tanneries ont été construites dans le village et ce n'est qu'en 1781 que Sterlitamak est devenu un chef-lieu.
Les gisements de pétrole découverts au début des années 1930 ont donné une impulsion puissante à la transformation d'une paisible ville marchande en un centre industriel. Pendant la Grande Guerre patriotique, de grandes entreprises de construction de machines ont été évacuées vers Sterlitamak, qui dans les années d'après-guerre a continué à se développer parallèlement au raffinage du pétrole, à l'extraction de la soude caustique et du sel gemme. En conséquence, la ville est devenue le centre industriel le plus important de la région, comparable en importance à Ufa, la capitale de la république.
Cependant, le visage de la ville n'était pas du tout les paysages ternes d'usines et de cheminées fumantes. Cette ville bien organisée est riche de belles vues naturelles et de nombreuses attractions. Une grande artère d'eau - la rivière Blanche et la rivière Ashkadar qui s'y jettent avec ses affluents enchevêtrent tout le territoire de la ville et rendent ses rues vertes et propres encore plus pittoresques.

Si vous regardez les webcams en direct de Sterlitamak, on peut noter que la ville est conditionnellement divisée en parties ouest et est par le chemin de fer.

Ces zones sont reliées par la plus longue rue de la ville, Khudaiberdina, traversant tout le Sterlitamak.
Dans la partie orientale se trouve le centre historique, appelé la vieille ville. Les principaux sites antiques de Sterlitamak sont concentrés ici - des bâtiments de bâtiments pré-révolutionnaires. Les monuments architecturaux sont considérés comme l'ancienne banque de la ville, le conseil de Zemstvo, le collège et le gymnase des femmes, ainsi que les maisons de riches marchands. Dans la vieille ville, il y a aussi le couvent de la Mère de Dieu-Tabynsky avec une église modeste et un beffroi visible de loin. L'entrée sur le territoire est gratuite pour tous ceux qui souhaitent profiter de la paix et de la tranquillité du monastère, ainsi que d'admirer les anciennes icônes du XVIIe siècle.

La principale église orthodoxe de la ville - la cathédrale Saint-Nicolas est également située dans la partie orientale de Sterlitamak.

A proximité se trouvent une ancienne mosquée en bois construite au début du XXe siècle et le nouveau Khalit Ibn Walit, ouvert en 2007. Ce magnifique bâtiment est la véritable fierté nationale de la partie bachkir de la population de Sterlitamak et est considérée comme l'une des plus belles mosquées de Russie.
Depuis 1918, le musée d'histoire locale opère dans le bâtiment coloré d'une ancienne banque marchande qui orne le centre historique de la ville. Son exposition présente de nombreux artefacts de l'antiquité. Des salles thématiques consacrées à l'ère pré-révolutionnaire, à la nature et à l'écologie de la région, ainsi qu'aux matériaux et objets ethnographiques de l'artisanat national bachkir sont équipées.

Les attractions naturelles de Sterlitamak devraient tout d'abord inclure les célèbres shikhans - de hautes collines en forme de cône situées juste à l'extérieur de la ville.

Ces monuments géologiques uniques sont les vestiges de récifs coralliens géants qui se sont formés au fond de l'océan qui couvrait le territoire de l'Oural il y a trois cents millions d'années. De précieux fossiles d'anciens animaux marins et d'algues se trouvent encore dans ces endroits.
Un autre site touristique populaire est situé à 15 km de Sterlitamak - la galerie de la grotte Ishcheevskaya, qui fait plus d'un kilomètre de long. L'entrée dans les couloirs souterrains est gratuite pour tout le monde et les magnifiques vues naturelles sur les environs rendent la randonnée particulièrement mémorable.

S'il n'est pas possible de visiter la ville, les webcams Sterlitamak, qui peuvent être visionnées en ligne de n'importe où dans le monde, vous invitent à une visite virtuelle.

Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam Sterlitamak est située à l'intersection des rues Lénine et Furmanov. L'objectif capture le carrefour routier et les trottoirs adjacents. Le parc Gagarine et l'église Tikhvine bordent l'intersection. A proximité se trouve un collège, un stade, des commerces. La diffusion est en temps réel.
Sterlitamak, Russie 10.02.23
Carrefour de Lénine et Furmanov. Webcams Sterlitamak
91 0
La webcam Sterlitamak est située à l'intersection des rues Elevatornaya-Profsoyuznaya. L'appareil permet de suivre en temps réel la situation sur la chaussée et la météo. Près de cet endroit se trouvent des entreprises automobiles et des stations-service, des cafés et un grand espace vert.
Sterlitamak, Russie 06.02.23
Carrefour d'Elevatornaya et Profsoyuznaya. Webcams Sterlitamak
113 0
La webcam Sterlitamak diffuse depuis l'intersection des rues Druzhba et Nakhimov. Dans cette zone de la ville, il y a des zones de couchage avec des infrastructures sociales et des entreprises commerciales. La diffusion s'effectue en temps réel. Par conséquent, tout le monde peut surveiller la situation sur la route et la météo actuelle.
Sterlitamak, Russie 02.02.23
Carrefour de l'Amitié et du Nakhimov. Webcams Sterlitamak
94 0
Une caméra surplombant l'intersection des rues Zapadnaya et Volochaevskaya à Sterlitamak. L'objectif couvre le trafic sur le carrefour routier, les territoires adjacents. Cette place est bordée par une entreprise industrielle, un grand parc forestier, des immeubles résidentiels et des commerces. La diffusion est en temps réel.
Sterlitamak, Russie 31.01.23
Carrefour de l'Ouest et Volochaevskaya. Webcams Sterlitamak
121 0
Webcam donnant sur l'intersection de la rue Zvezdnaya avec Raevsky Trakt à Sterlitamak. L'objectif capture une vue du carrefour routier et des zones adjacentes. Non loin d'ici se trouvent le secteur privé, les arrêts de transports en commun, un supermarché et une station-service. La diffusion est en temps réel.
Sterlitamak, Russie 27.01.23
Carrefour des voies Zvyozdnaya et Rayevsky. Webcams Sterlitamak
93 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout