Catégorie
1 caméra

Webcams en direct Reykjanes - Péninsule en Islande

Les webcams de Reykjanes peuvent être visionnées en ligne pour vous immerger dans la véritable atmosphère de l'Islande. La nature de la péninsule de Reykjanes impressionne par sa vaste zone à haute température avec des sources chaudes gelées et des jets de vapeur, des champs de lave et des falaises d'oiseaux de renommée mondiale que les amoureux de la faune ne devraient pas manquer. Reykjanes est l'endroit où la dorsale nord-atlantique s'élève au-dessus de la mer. Vous y trouverez plus de 100 cratères, grottes, champs de lave, rochers et plages noires différents.

Aujourd'hui, la péninsule est un géoparc et fait partie du programme de conservation du géoparc mondial de l'UNESCO.

Il a été officiellement certifié en tant que géoparc lors de la XIIIe conférence d'automne du réseau européen des géoparcs en Finlande en septembre 2015. Au total, 55 lieux fascinants ont été identifiés dans le géoparc. Ces zones présentent un intérêt pour l'histoire géologique, naturelle et culturelle, et jouent également un rôle clé dans les annales de la région.
Il est difficile de parler de tous les objets, mais il convient de souligner les plus intéressants. Tout d'abord, je voudrais mentionner les montagnes de soufre - ce sont les crêtes des montagnes de tuf de la fin de la période glaciaire. Au sommet se trouve le quai de lave de Kistufell. Il existe plusieurs fissures volcaniques avec des cratères dans les montagnes. Dans la partie nord des monts Sulphur, il y a une région à haute température où le soufre a été découvert dans les années 1880.
Le prochain lieu insolite est le pont sur la plaque séparant l'Europe et l'Amérique. Selon les théories géologiques, les plaques eurasienne et nord-américaine se poussent l'une contre l'autre à Reykjanes. La séparation des plaques est définie par des bandes volcaniques, des ruptures et des rangées de cratères qui partent de la péninsule et du nord-est à travers le pays. En général, l'Islande est divisée entre deux plaques tectoniques. La partie orientale du pays appartient au soi-disant radeau eurasien et la partie ouest appartient au radeau nord-américain. L'écart apparaît devant nous soit sous forme de fissures ouvertes et de crevasses, soit sous forme de rangées de cratères.

Les webcams de Reykjanes permettent de regarder en ligne des paysages incroyables sur le site qui vous plongent dans l'atmosphère de la nature intacte de l'Islande.

Il est difficile d'imaginer l'Islande sans phares. Ils existent également sur la péninsule de Gardskagi. Les premières mentions de balises lumineuses ici remontent à 1847, lorsque l'une d'entre elles servait de guide aux marins. Les documents de l'époque disent qu'en août 1847 la tour de guet avec un pilier en pierre aura une hauteur de 15 coudées (3,7 m). En 1897, un phare à part entière a été construit. C'était un bâtiment carré en béton de 12,5 m de haut et 3,25 m de côté. Un corps de garde y était accolé, où le gardien passait la nuit. Autour du phare se trouvait une plate-forme chargée de roches sculptées d'environ 10 pieds de haut. Un dispositif d'éclairage de très haute qualité avec une lampe à huile a été placé sur le phare. Elle devait finir de briller toutes les quatre heures, il a donc été jugé nécessaire que le gardien du phare reste au poste de garde la nuit. Plus tard, il n'était pas sûr de rester ici, donc à marée haute, le phare était gardé depuis la maison du gardien.
Le nouveau phare a été construit à Gardskagi en 1944. C'était une tour cylindrique en béton de 28 m de haut, c'est le plus haut phare du pays. L'équipement d'éclairage de l'ancien phare a été déplacé vers le nouveau phare, mais les lumières électriques ont rapidement remplacé la lumière à l'huile, d'abord d'une éolienne et plus tard d'une centrale électrique à aspiration. Après cela, le niveau d'éclairage du phare a été augmenté.
L'église de Hvalsnes, consacrée en 1887, peut être qualifiée d'attraction insolite, située à l'ouest de Reykjanes. Il a été construit à partir de pierres boisées, qui ont été ramassées à proximité. Tout le bois des structures porteuses de la maison a été prélevé sur les plages voisines, y compris les poteaux. D'importantes rénovations ont été effectuées en 1945. L'église est toujours en activité aujourd'hui et peut accueillir environ 100 personnes. L'autel est une copie exacte du tableau de la cathédrale, peint par Sigurdur Gudmundsson en 1886 et représentant la Résurrection.

Le parc de Skagagardur est un point obligatoire sur la carte, les webcams de Reykjanes vous permettent de regarder des vues imprenables sur des paysages naturels en ligne sur le site.

L'ancien parc de la péninsule est encore visible au nord-est de Kolbeinsstadir. Vraisemblablement, l'histoire du parc commence au Xe siècle. Maintenant, il est séparé par la partie nord de Rosmkhvalsness des autres parties de la péninsule. Le parc était attenant au nord, et haut et vertical au sud. Initialement, il était destiné à éloigner les moutons des vastes champs de maïs qui se trouvent à proximité.
Plus de détails
Webcam PTZ surplombant Reykjanes (Islande). L'examen couvre un angle de 360 ​​degrés et vous permet également de profiter de panoramas pittoresques, avec des paysages volcaniques descendant jusqu'à la côte de la péninsule. L'émission est transmise en temps réel.
Reykjanes, Islande 02.07.22
Panorama des environs. Webcams Reykjanes
399 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout