Catégorie
4 les caméras

Webcams en direct Orsk en ligne - une ville de la région d'Orenbourg

Les webcams d'Orsk, que ce site propose en ligne, ouvrent un panorama d'une ville provinciale confortable de la région d'Orenbourg. Une caractéristique de la situation géographique d'Orsk est qu'elle est située simultanément en Europe et en Asie - sur les deux rives de l'Oural. La partie "asiatique" d'Orsk s'appelle la vieille ville, ici vous pouvez trouver de nombreux monuments architecturaux et bâtiments avec plus de deux siècles d'histoire. Le quartier « européen », ou la Nouvelle Ville, est plus moderne avec une infrastructure développée typique des grands centres industriels.

Orsk est une ville multinationale, bien que la majeure partie de la population soit russe.

Les deux principales confessions religieuses de la région sont l'islam et l'orthodoxie, qui coexistent confortablement et donnent à Orsk une saveur particulière.
La date de sa fondation est officiellement considérée comme 1735, mais les colonies des tribus Bachkir et des nomades des steppes sont apparues sur cette terre beaucoup plus tôt. En 1731, le Kazakh Khan Abulkhair se tourna vers Anna Ioannovna avec une demande d'adhésion, fatigué des incessants raids des tribus voisines. L'inclusion du territoire moderne d'Orsk, ainsi que de la région d'Orenbourg, dans la Russie a été bénéfique pour tout le monde.

La soi-disant "expédition d'Orenbourg" dirigée par le géographe I. Kirillov a commencé à construire une citadelle fortifiée pour se protéger contre les raids des nomades guerriers.

La vieille ville garde encore le souvenir de ces événements. Les premières églises orthodoxes de la Transfiguration du Seigneur et de Saint-André le Premier Appelé ornent cette région comme des curiosités précieuses.
Au début de l'ère soviétique, de nombreuses églises et mosquées de Stary Orsk ont ​​été fermées, certaines ont été irrémédiablement détruites. Mais après 1944, la restauration active des bâtiments anciens a commencé, et maintenant le flux de touristes et de passionnés d'histoire ne se tarit pas dans cette partie de la ville.
La nouvelle ville n'a commencé à se développer activement qu'à partir de 1930, lorsque les usines industrielles de Yuzhuralnickel, la CHPP d'Orsk, une raffinerie de pétrole et un certain nombre d'autres industries ont été construites ici. Dans le même temps, l'aménagement paysager actif du territoire de la ville a commencé, ce qui a transformé Orsk en une véritable oasis de parcs forestiers denses, de ruelles ombragées et de places confortables. Cependant, la situation écologique reste extrêmement défavorable. Plus de dix entreprises industrielles opérant dans les limites de la ville empoisonnent considérablement l'atmosphère avec des émissions toxiques.

Si vous regardez les webcams en ligne Orsk, vous pouvez voir beaucoup de sites intéressants.

Le mont Colonel est devenu le patrimoine naturel de la ville, ce qui lui a valu une véritable renommée. Il s'agit d'une colline de 50 mètres de haut, constituée de nombreuses couches de roches anciennes d'origine volcanique. Les différentes nuances de jaspe trouvées ici sont la véritable fierté des géologues locaux. Ce gisement unique d'un minéral précieux n'a pas d'analogues. Le jaspe Orsk est utilisé dans la conception décorative des bâtiments dans toute la Russie. Par exemple, l'un des lits du Kremlin de Moscou et le hall de la station de métro Mayakovskaya sont décorés d'échantillons de ces roches.
Parmi les sites profanes d'Orsk, le théâtre dramatique nommé d'après A. S. Pouchkine, situé dans la nouvelle ville et inclus dans le top 10 des meilleurs théâtres de notre pays, se distingue. Ce magnifique bâtiment a été construit en 1969, et en 2014, il a été reconstruit et équipé d'un système acoustique moderne. Non seulement des spectacles sont organisés ici, mais des spectacles de cirque et de variétés, ainsi que des concerts de vacances sont organisés. Le musée d'histoire et de traditions locales d'Orsk a été fondé en 1941 et est célèbre pour son exposition minérale et géologique unique.
Il présente également une grande variété d'artefacts archéologiques de l'énéolithique et du moyen âge.

L'une des sculptures les plus populaires et les plus reconnaissables d'Orsk est un drôle de monument à une tarte, inauguré solennellement en 2015 en l'honneur de l'anniversaire de la ville.

Une vieille femme touchante vendant des tartes symbolise l'hospitalité et la bonhomie des habitants. Les visiteurs prennent souvent des photos à côté, et un signe folklorique est déjà apparu - pour frotter l'une des tartes "pour la bonne chance".
D'une valeur historique particulière sont les anciens édifices religieux d'Orsk, dont certains ont dû être restaurés pratiquement depuis la fondation. L'église Saint-Nicolas, construite en bois au milieu du XVIIIe siècle, à la fin du XIXe siècle a été entièrement reconstruite et consacrée en l'honneur de l'avènement de Nicolas II. Mais ce plus bel édifice de brique rouge brûlée a été complètement détruit après le renversement du tsarisme en Russie. Les travaux de restauration commencés en 1991 viennent de s'achever et l'église est à nouveau ouverte au public.

S'il n'est pas possible de voir la ville de ses propres yeux, les webcams Orsk, que vous pouvez regarder en ligne même de chez vous, vous invitent à un voyage virtuel passionnant.

Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
Webcam Orsk avec vue sur la place Shevchenko. L'objectif couvre une zone circulaire avec un monument au poète ukrainien au centre. En arrière-plan, l'ancien Palais de la Culture est visible, qui abrite aujourd'hui de nombreuses installations commerciales. L'émission est transmise en temps réel.
Orsk, Russie 12.02.23
Place Chevtchenko. Webcams Orsk
161 0
Caméra Orsk surplombant l'intersection de la rue Stanislavsky et de Prospekt Mira. La lentille de l'angle supérieur couvre le carrefour routier et les zones piétonnes qui lui sont adjacentes. Non loin d'ici se trouve le Square of Glory, le stade Avangard et de nombreux autres objets importants de l'infrastructure urbaine. L'émission est transmise en temps réel.
Orsk, Russie 09.02.23
Carrefour de la rue Stanislavsky et de Prospekt Mira. Webcams Orsk
150 0
Webcam Orsk avec vue sur la place Komsomolskaïa. L'objectif couvre un espace paysager, avec un monument, des espaces verts. En hiver, un sapin de Noël y est installé. Par conséquent, vous pouvez regarder des festivals folkloriques. Dans ce quartier de la ville se trouvent le théâtre dramatique Pouchkine, l'administration municipale, de grands magasins et des banques. La diffusion est en temps réel.
Orsk, Russie 05.02.23
Place Komsomolskaïa. Webcams Orsk
155 0
La webcam Orsk est installée sur la maison numéro 4 B le long de la rue Kramatorska. L'objectif capture le trottoir près de la maison, ainsi que la plate-forme avec des rails de tramway et l'intersection avec la rue Julius Fucik. Dans ce quartier de la ville, il y a des immeubles d'appartements, un grand espace vert autour de la rivière Elshanka, des magasins, des cafés, des pharmacies et des arrêts de transports en commun. La diffusion est en ligne.
Orsk, Russie 29.01.23
Kramatorska 4B. Webcams Orsk
150 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout