Catégorie
1 caméra

Webcams en direct Lopar en ligne - îles de Croatie

Lopar, dont les webcams peuvent être consultées en ligne sur le site, est le principal centre touristique de l'île de Rab. Il est situé dans le golfe de la mer Adriatique au large de la côte nord de la Croatie. Cette petite ville est située sur une péninsule fortement découpée de petites baies. La station est célèbre pour ses plages.
L'histoire de ce lieu remonte à l'ère paléolithique. Des fouilles archéologiques ont permis de retrouver des tumulus funéraires de tribus illyriennes, des traces de la colonisation grecque, ainsi que la présence de Celtes et de Romains. Les fours à poterie romains sont devenus la valeur principale. De plus, ils étaient à la fois fixes et mobiles. Cela témoigne de la vie active des Romains à l'époque de l'Antiquité. Nous avons également réussi à trouver les ruines d'anciens bâtiments et des parties de plats en céramique. Cela suggère qu'il y avait un atelier de poterie ici. De plus, les Romains ont été parmi les premiers à construire des structures capitales telles que des villas et des ports équipés.

À différentes périodes historiques, Lopar, dont les webcams peuvent être consultées en ligne, appartenait à Byzance, à l'Autriche, au royaume croate et, après la fin de la Première Guerre mondiale, il est devenu une partie de la Yougoslavie.

En 1941-1945. Les nazis y ont construit un camp de concentration, dans lequel plus d'un millier de personnes ont été tuées. Lorsque la Yougoslavie s'est dissoute en 1990, l'île de Rab et de Lopar, avec elle, est allée en Croatie.
Parmi les curiosités de Lopar, on peut noter le parc archéologique, qui contient les vestiges d'une ancienne fortification. Il a protégé l'île il y a plus de 2,5 mille ans. Au fait, si vous venez ici en mai ou en juillet, vous pourrez assister à des tournois de joutes. Ils viennent ici chaque année.
Il convient de noter qu'il n'y a pas tellement d'attractions dans la ville elle-même, on peut dire qu'il n'y en a pratiquement pas. Mais comme les villes de l'île sont proches les unes des autres, vous pouvez les explorer. Il vaut mieux partir de la capitale - la ville de Rab. Il y a de nombreux monuments historiques à cet endroit. Parmi eux se trouve la cathédrale Saint-Antoine. Il a été construit en 1175. Jusqu'à présent, cet édifice religieux a conservé des éléments décoratifs sur la façade et à l'intérieur, qui ont été réalisés lors de la construction.
Non loin de cette cathédrale se trouve l'église Sainte-Marie. Son haut clocher peut être vu de n'importe où dans la ville. L'attention du touriste est également le monastère de Saint-André, ainsi que la cathédrale de Sainte-Justine. Dans les murs de ce dernier se trouve aujourd'hui le Musée d'Art Religieux. Il contient des centaines d'objets de valeur uniques, dont l'âge atteint parfois 1 000 ans. Toujours dans la ville de Rab, des palais, des maisons de "poupée", des parties de forteresses ont été préservées. Il y a aussi un parc archéologique dans la capitale, où vous pouvez trouver les ruines de forteresses médiévales et d'anciennes chapelles.

Si vous voulez profiter de la nature pittoresque de cette île, vous devriez visiter le parc Komrcar.

Un lieu de prédilection pour les habitants et les voyageurs, il y a de nombreuses plantes, y compris le peuplier italien et les figues indiennes. Une partie de ce parc est également semée d'herbes. On ne peut qu'imaginer à quel point l'air ici est parfumé au sens littéral.
Une autre particularité de cette île est que pendant la période des fêtes, les rues de presque toutes les villes se transforment en galeries d'art. Des artistes locaux et en visite viennent sur l'île pour profiter de ses beautés et les capturer sur leurs toiles.
Comme l'île est toujours un lieu de villégiature, il y a beaucoup de plages ici. Seulement à Lopar même, il y en a 22. Vous pouvez trouver des plages de sable et de galets. Le plus visité était Rajska. Il s'étend le long de la mer sur près de 2 km. C'est la plus développée en termes d'infrastructures : hôtels, restaurants, loisirs. La plage de Pudarica est plus souvent choisie pour des vacances avec des enfants, car elle est entourée d'une forêt de pins et de la mer la plus claire. En général, les plages de la ville ont une pente douce dans l'eau et une faible profondeur.
Sur l'île, vous pouvez trouver des formes actives de divertissement. Si vous en avez assez de bronzer sur la plage, vous pouvez essayer le surf ou le ski nautique. Pour mieux connaître le royaume de la mer, il faut faire de la plongée sous-marine. Les clubs de plongée locaux enseigneront même aux personnes timides et inexpérimentées. S'il n'y a pas de désir particulier de plonger, vous devriez simplement aller pêcher. Vous pouvez également pratiquer des sports comme le football, le volley-ball, le tennis et même le minigolf.
Lopar est un endroit très intéressant et insolite, qui plaira particulièrement aux amateurs de vacances en famille.

Les webcams de Lopar, que vous pouvez regarder en ligne sur le site, vous permettront de vous immerger en temps réel dans l'ambiance de cette île.

Plus de détails
La webcam est située à Lopar et diffuse une vue en temps réel de Paradise Beach. La qualité d'image est bonne, la côte, les montagnes en arrière-plan et le territoire des cafés à proximité sont parfaitement visibles. Le mode time-lapse est disponible pour regarder la diffusion.
Lopar, Croatie 21.02.22
Plage paradisiaque. Webcams Lopar
472 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout