Catégorie
1 caméra

Webcams en ligne Blankenberge - Côte de la mer du Nord

Vous pouvez regarder les webcams de Blankenberge en ligne pour profiter de la vue sur la ville belge. C'est l'une des villes côtières les plus populaires du pays avec une longue plage et une promenade. Il peut être comparé à Scheveningen aux Pays-Bas. Deux barrages qui ont été construits ici vers 1100 ont attiré des pêcheurs qui se sont installés dans la zone entre eux. Cette colonie s'est développée plus tard à Blankenberge. Dans le 19ème siècle les Britanniques ont amené le tourisme balnéaire sur la côte belge, et la popularité de cet endroit n'a cessé de croître. Mais le tourisme a vraiment décollé encore plus après l'achèvement de la ligne de chemin de fer entre Blankenberge et Bruges en 1863.

L'attraction principale est la jetée, qui a une histoire riche et est maintenant devenue un site du patrimoine national.

Cette structure unique - un pont de 350 mètres dans la mer - est populaire. Nulle part ailleurs il n'y a une telle confrontation avec le flux et le reflux de la mer du Nord qu'à la jetée belge. La toute première jetée est apparue ici en 1894. Pendant la Première Guerre mondiale, les Allemands l'ont incendiée. Une nouvelle jetée en béton est apparue en 1933 et a subi une rénovation en profondeur en 2003. Ici, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la côte et la mer dans toutes les directions.
Vous devez absolument visiter le centre touristique Witkerkse Polder. Il est situé en bordure d'une réserve naturelle, à deux pas de l'église de Witkerke et constitue un point de départ idéal pour des balades à pied ou à vélo. Les principaux lieux de ce centre naturel sont deux réserves. Le premier est le Witkerkse Polder avec une superficie de plus de 100 hectares. Elle s'étend sur les territoires de Blankenberge, Wenduin, Neumünster et Zuyenkerk dans la province de Flandre occidentale. Il y a aussi une réserve ornithologique des prairies, considérée comme la destination ornithologique la plus importante de Flandre. En été comme en hiver, il est possible de voir des oiseaux rares. La deuxième zone protégée est Fontaintjes. La superficie moyenne est de 10 à 50 hectares. Il s'agit d'une zone de dunes allongées avec des lacs et des prairies humides. La zone se situe entre Blankenberge et Zeebrugge d'un côté, et la piste maritime et côtière de l'autre.

Les webcams de Blankenberg peuvent être consultées en ligne sur le site Web.

Le musée du lait peut être considéré comme un lieu insolite. C'est un établissement intéressant avec une exposition permanente unique de produits laitiers des Pays-Bas. Le visiteur découvre l'histoire de l'industrie laitière en Flandre au cours des cinq derniers siècles. Il s'imprègne de l'atmosphère d'antan avec une belle collection de vieilles charrettes à beurre, de bouteilles de lait, de presses à fromage, de matériel de laboratoire, etc. Ici, vous pourrez également admirer des gravures historiques, des affiches et des photographies. A travers des présentations didactiques, ce musée met en lumière tous les aspects de cette boisson naturelle, ses étonnantes propriétés nutritionnelles, sa préparation et sa transformation, ses différents dérivés.

Blankenberge a un grand héritage de la période Belle Epoque (1870-1914). En plein centre, dans les environs de Sint Rochuskerk, se trouve le Centre Belle Epoque.

Trois villas datant de 1894 ont été restaurées et forment aujourd'hui le Centre Belle Epoque, une maison d'expérience interactive unique.
À la suite de la révolution industrielle, avec la vieille noblesse, une nouvelle bourgeoisie industrielle et commerciale est née. A la fin du XVIIIème siècle. l'attractivité de la mer est découverte et bientôt les stations font sensation. La construction de réseaux ferroviaires a été à l'origine de véritables mouvements de population pendant la saison touristique. Ces riches touristes voulaient un hébergement confortable, des articles de toilette et de nombreuses possibilités de détente.
La culture balnéaire exigeait une architecture de bains publics et, en plus des hôtels de luxe, les villas côtières devinrent populaires. Ainsi, Blankenberge s'est transformée en une station balnéaire importante avec un casino, une jetée, des villas côtières.
Au Centre Belle Epoque, vous pourrez vous immerger dans l'atmosphère insouciante et festive que dégageait la ville à l'époque. L'exposition interactive raconte des histoires fascinantes accompagnées d'affiches, de cartes postales, de photographies et de séquences de films. Il est également idéalement situé à distance de marche de la gare et à deux pas de la mer du Nord, vous ne le manquerez donc pas.
Vous devez absolument visiter le point d'information, où vous pourrez faire des excursions le long de divers itinéraires de randonnée qui vous permettront de voir les plus beaux endroits de la ville. Passez par exemple devant des bâtiments Art nouveau ou des objets construits entre les deux guerres mondiales. Découvrez des lieux et des sites liés à la Première Guerre mondiale, ou explorez simplement les caractéristiques naturelles au bord de la mer.

Les webcams de Blankenberge peuvent être consultées en ligne pour profiter des belles vues de la ville côtière.

Plus de détails
Webcam donnant sur la plage de la ville de Blankenberge. L'installation est située dans le nord-ouest de la Belgique et est considérée comme l'une des plus grandes et des plus peuplées du pays. L'emplacement est équipé de tout le nécessaire pour un bon repos et divertissement. L'émission est transmise en temps réel.
Blankenberge, la Belgique 29.06.22
Plage de la ville. Webcams Blankenberge
364 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout