Catégorie
3 les caméras

Regardez les webcams de Lensk en ligne - villes de la République de Sakha

Vous pouvez regarder les webcams de Lensk en ligne et profiter des paysages naturels de la petite ville de la République de Sakha (Yakoutie) sur ce site. Lensk, comme son nom l'indique, est située sur la rivière Lena, à 800 km de la capitale de la région. Soit dit en passant, parlant directement de la République elle-même, elle est considérée comme le plus grand sujet de la Russie et une unité administrative-territoriale au monde. Quelques faits plus intéressants : la Yakoutie est plus grande que l'Argentine, le pôle froid de l'hémisphère nord passe ici.

La première colonie sur le site de Lensk moderne est apparue en 1663. Déjà au XVIIIe siècle. ces lieux sont visités par l'expédition de Vitus Bering, au cours de laquelle la station postale Mukhtuya a été fondée.

Au début du siècle dernier, ils ont été exilés dans ces régions pour des opinions politiques répréhensibles. Le développement de la colonie a commencé un demi-siècle plus tard, lorsque des gisements de diamants ont été découverts ici. Ils ont été trouvés dans la région Vilyuy. Dans les années 50 du XXe siècle. la construction d'un port fluvial et d'une autoroute a commencé. En 1963, la colonie de travail près des gisements de diamants a été transformée en ville de Lensk.
La république dans son ensemble a un climat plutôt rude et cette colonie ne fait pas exception. Une zone climatique fortement continentale prévaut ici, dans laquelle des hivers rigoureux et longs. L'été est très différent des régions plus au sud car il est court et frais. Le mois le plus chaud est juillet, où la température moyenne n'est que de 17°C. Dans le même temps, de toutes les colonies de la République de Sakha, on considère qu'ici les conditions météorologiques les plus favorables.
Cette ville du nord ne peut pas être qualifiée de lieu touristique et fréquemment visité, il n'y a donc pas beaucoup d'attractions ici, bien qu'il y ait des monuments intéressants.

Les webcams de Lensk, faciles à regarder en ligne sur le site, vous permettent de vous promener dans la ville et de voir sa beauté.

L'une des sculptures inhabituelles peut s'appeler Ladya, qui a été construite par la société Alrosa en l'honneur des travailleurs du Nord, qui se sont dirigés vers les gisements de diamants. Ce monument est une colonne de pierre, au sommet de laquelle se dresse un vieux navire. Il symbolise l'arrivée des explorateurs russes sur ces côtes. La sculpture se compose de bronze et de granit, et la hauteur totale est de plus de 26 m.
Un autre monument intéressant est la composition de la Troïka ou le Monument aux Cochers. Il représente un jeune cocher sur un fringant trio d'étalons. Cette sculpture a été installée à l'occasion du 50e anniversaire de l'industrie minière du diamant et dédiée aux vétérans de la société Alrosa. Il personnifie les pionniers courageux qui, dans les conditions difficiles du nord, à travers des endroits difficiles, ont livré des marchandises pour la construction de villes en Yakoutie. La composition est située sur le quai de la ville.

Comme dans de nombreuses colonies, Lensk possède un musée d'histoire locale.

Il a été ouvert en 1977. Au départ, il n'y avait que deux départements dédiés à la nature et à l'histoire. Ensuite, dans l'institution, on pouvait voir des objets de travail et de vie, des armes, des vêtements, une collection de minéraux et de minéraux, ainsi que des représentants de la flore et de la faune. Pendant près de 30 ans, le musée n'a occupé qu'un seul étage, jusqu'à ce qu'en 2011 il soit transféré dans un bâtiment plus grand. L'inauguration a eu lieu en 2013. Depuis lors, le nombre d'expositions a été multiplié par sept. Un travail actif est en cours pour organiser des excursions, y compris autour de la ville.
Le prochain point sur la carte de Lensk, où vous devriez aller, est l'église Saint-Innocent de Moscou. Il a été créé en 2001. Les habitants de la ville lui ont donné un nom très intéressant "Un kilomètre et demi de dentelle de bois". Cela est probablement dû au fait que la structure est entièrement en bois et que les portes menant au temple ont été sculptées manuellement dans le même matériau. Étant donné que le temple est situé sur un point élevé de la côte, il peut être vu de différentes parties de la ville. L'édifice religieux porte le nom du célèbre prédicateur orthodoxe du XIXe siècle, sous la direction duquel le premier alphabet iakoute a été compilé et les écritures slaves de l'Église ont été traduites en langue iakoute. Sous le même évêque, pour la première fois, une liturgie solennelle a eu lieu dans la langue locale.
Il y a aussi un monument à Lensk, qui est associé aux jours les plus tragiques de l'histoire de la ville. En mai 2001, en raison de grands embâcles formés sur la rivière, la plus grande inondation s'est produite. La colonie et les colonies les plus proches ont été complètement recouvertes d'eau, plus de 3 000 maisons ont été détruites. En souvenir de cette catastrophe naturelle, un panneau a été érigé indiquant le niveau d'eau qui montait à cette époque.

Les webcams de Lensk vous permettent de voir en ligne les principaux lieux de cet endroit hostile.

En même temps, il reste assez unique, car ici, en plus des diamants, il y a le plus grand port fluvial de Yakoutie. Elle est apparue au milieu du 20e siècle, bien que l'histoire de la navigation sur le fleuve. Lena est originaire de la seconde moitié du 19e siècle.
Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La caméra diffuse une vue du remblai de la ville de Lensk (Russie). L'objectif capture la promenade, la zone d'eau de la rivière Lena, ainsi que la place paysagée adjacente au remblai avec le célèbre monument de la Troïka. L'émission est réalisée en temps réel avec accompagnement musical.
Lensk, Russie 04.05.22
Quai de la ville (aperçu). Webcams Lensk
390 0
La webcam est située dans la ville de Lensk (République de Sakha, Yakoutie). L'objectif capture le quai de la rivière Lena et la zone d'eau elle-même. Le dispositif regarde vers le sud-ouest, en amont du réservoir. L'émission est transmise en temps réel.
Lensk, Russie 01.05.22
Vue sur la rivière Lena. Webcams Lensk
344 0
Vue panoramique sur la rivière Lena dans la ville de Lensk (Yakoutie). L'objectif capture le réservoir lui-même, qui traverse de nombreuses régions et colonies de la Fédération de Russie, ainsi que le territoire adjacent à la côte. La diffusion est en temps réel.
Lensk, Russie 28.04.22
Rivière Lena (aperçu). Webcams Lensk
345 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout