Catégorie
1 caméra

Webcams Itajai en ligne - État de Santa Catarina au Brésil

Les webcams Itajai, que vous pouvez regarder en ligne sur ce site, vous permettent de faire un voyage unique au Brésil depuis n'importe où dans le monde où il y a Internet. De belles vues, des sites intéressants, une architecture et, bien sûr, la mer - tout cela vous permettra d'échapper à votre routine quotidienne à la maison ou de passer votre pause déjeuner au bureau de manière intéressante.

Itajai est une commune située sur la côte nord de Santa Caratina (Brésil).

La ville doit son nom à la rivière Itajai-Asu, à l'embouchure de laquelle elle se trouve. C'est un important centre économique de Santa Catarina, où les riches citoyens du Brésil et des pays étrangers préfèrent s'installer et se détendre.
Itajai a été fondée dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque les colons portugais sont arrivés ici. À la fin du siècle, des immigrants d'Allemagne et d'Italie sont également venus ici.
Le climat subtropical humide de cette région n'est pas très favorable aux gens. Pendant la saison froide, le temps est chaud, mais pluvieux avec beaucoup de précipitations. Les étés sont chauds et secs ici. Les fortes pluies, les inondations et même les tornades sont courantes dans la région. Le risque de catastrophes naturelles est particulièrement élevé au printemps et à la fin de l'automne. Ainsi, par exemple, en 2008, 90% d'Itajai étaient sous l'eau en raison de précipitations anormales.

La religion prédominante à Itajai est le catholique romain.

En second lieu se trouve la dénomination évangélique. Parmi les minorités se trouvent des représentants du spiritisme, de l'umbanda et du bouddhisme.
Le port est un centre important de l'économie de la ville. C'est la porte d'entrée maritime la plus importante de Santa Catarina et le deuxième plus grand port du Brésil. Un grand volume de marchandises d'exportation transite par le port d'Itajai.
Mais le plus important pour les voyageurs, ainsi que pour les habitants de la ville, est la position géographique sur la côte pittoresque. Il y a un grand nombre de plages ici, bordées de falaises et de collines. Le port d'Itajai est équipé de postes d'amarrage pour les navires à passagers, d'où vous pourrez naviguer le long de la côte de Santa Catarina.
Les colonies portugaises et allemandes locales sont d'une grande valeur culturelle, où, avec de belles vues, un grand patrimoine est conservé. Par exemple, la principale fête de la ville est le festival de la pêche portugaise. Pendant l'événement, vous pourrez voir la richesse de la nature que donnent l'océan et les Açores, déguster des délices de la mer.
D'autres dates importantes à Itajai incluent le festival de Marejada. Cet événement commémore l'anniversaire du débarquement portugais sur la côte brésilienne, qui est célébré chaque octobre. Pendant les vacances, vous pourrez vous familiariser avec la tradition culturelle de la région - fallore, danses nationales, délices gastronomiques.

Itajai est également un important centre sportif.

Il abrite le Club Maritime Marcilio Diaz, ainsi que l'association de football. Des compétitions d'aviron sont également organisées dans la ville.
Il n'y a pas beaucoup d'attractions à Itajai même. Mais cela est compensé par d'excellentes vues, une infrastructure touristique développée et la possibilité de se rendre rapidement dans les villes voisines de l'État.
Ainsi, par exemple, à partir de là, vous pouvez faire un voyage à Florianópolis - la capitale de l'État. C'est ici que s'est déroulée la première expédition russe autour du monde de Kruzenshtern et Lisyansky, et le célèbre écrivain Exupery a également volé. La mer chaude, les plages de sable doré et propre, l'excellente cuisine et la beauté locale peuvent enchanter même les voyageurs chevronnés et donner beaucoup d'impressions inoubliables. Les habitants appellent la ville Floripa. Et à son sujet, en tant que pôle touristique majeur, il est connu bien au-delà des frontières du pays.

A Floripe, l'histoire se fond harmonieusement dans la modernité. Le complexe est divisé en deux parties - insulaire et continentale, entre lesquelles il y a deux ponts. L'un d'eux s'appelle Herciliu Luz et est un symbole de la capitale.

Vous devriez commencer à connaître Florianopolis depuis sa promenade, où se trouvent de nombreux restaurants servant les huîtres les plus fraîches des fermes locales, ainsi que le célèbre vin caipirinho.
Il vaut également la peine d'entrer dans le centre historique de Floripa, avec ses anciennes forteresses et temples, des points de vue offrant une vue imprenable sur les environs, avec des cascades, des lagons et des espaces verts luxuriants.
En arrivant dans la capitale de Santa Catarina avec des enfants, il est recommandé de visiter la ferme des tortues.
Il y a quelque chose à faire ici pour les amateurs d'activités de plein air. La côte de Santa Catarina est un paradis pour les surfeurs. Et les plages les plus propres vous procureront non seulement une détente pour le corps et l'esprit, mais aussi un véritable plaisir esthétique. Autour de la côte, il y a des paysages variés avec des lagunes, des collines, des montagnes, des dunes et des forêts de mangroves.

Pour ceux qui ne planifient pas encore un voyage à Santa Catarina, les webcams Itajai vous permettront de profiter de vos vacances en ligne.

Plus de détails
Une webcam en direct diffuse une vue fascinante du port d'Itajai. Il a été installé dans l'un des immeubles de grande hauteur de la ville. En ligne, vous pouvez voir la rivière Itajai-Ashu, qui se jette dans l'océan Atlantique et la jetée touristique Pier Turistico de Itajai.
Itajai, Brésil 12.01.22
Vue sur le port. webcams Itajai
508 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout