Catégorie
5 appareils photo

Regardez les webcams d'Ishimbay en ligne - République du Bachkortostan

Les webcams d'Ishimbay, que ce site propose en ligne, ouvrent un panorama d'une petite agglomération urbaine de la République du Bachkortostan. À seulement sept kilomètres se trouve le Salavat voisin, un peu plus loin - Sterlitamak. Cette agglomération de trois puissants centres de raffinage du pétrole constitue la base de tout le secteur industriel de la région de l'Oural en Russie.

Ishimbay n'a reçu le statut de ville qu'en 1940. Auparavant, c'était une colonie de travailleurs du pétrole venus de tout le pays pour la construction grandiose d'une usine d'importance pour toute l'Union.

C'est à partir du champ d'Ishimbai découvert dans les années 1930 que le développement de l'industrie pétrolière du Bachkortostan a commencé. Cependant, la crise des années 2000 et la situation malheureuse dans une plaine marécageuse humide ont stoppé la croissance et la prospérité d'une ville prometteuse. En 2006, Ishimbay a été « déclassé » en un établissement urbain, contrairement aux frères Sterlitamak et Salavat, qui se développaient rapidement.

La superficie de la ville est assez petite - 103 kilomètres carrés, mais plusieurs grandes raffineries de pétrole et usines métallurgiques, ainsi que des entreprises de l'industrie légère opèrent sur son territoire.

Naturellement, cela affecte négativement l'état de l'air et de l'eau dans la rivière Tayruk locale. La situation écologique à Ishimbay se détériore rapidement, non seulement en raison du manque de systèmes efficaces d'épuration des déchets de production et d'un programme judicieux de plantation de verdure. L'emplacement dans les basses terres profondes contribue à l'accumulation de produits pétroliers dangereux dans l'air humide. La ville est souvent recouverte de smog gazeux gris, ce qui affecte la nature locale et la santé des citoyens. La population diminue sensiblement chaque année, les gens se déplacent en masse vers des endroits plus prospères.
Si vous regardez les webcams en ligne d'Ishimbay, le développement chaotique de la ville attire l'attention - il n'y a pas de délimitation claire des quartiers et des microdistricts. Les rues de la ville serpentent et se terminent souvent en impasses, reposant sur une maison. Il n'est pas question d'aménager l'espace urbain, il est donc facile pour un visiteur de s'y perdre. L'histoire de l'origine d'Ishimbay est l'une des raisons d'un tel agencement désordonné des rues et des maisons. La colonie ouvrière a été construite rapidement et sans réfléchir, car un grand nombre de spécialistes venus travailler n'avaient pas assez de logements. La construction active engloutit peu à peu les villages voisins, qui s'intègrent à la future ville pratiquement sans changer leur aspect extérieur.

Le centre historique d'Ishimbay, contrairement à la périphérie rurale, semble assez confortable et pittoresque.

Toutes les institutions de la ville sont concentrées ici, plusieurs quartiers soignés sont construits avec des immeubles de grande hauteur et une infrastructure assez confortable est notée.
Les perspectives grandioses de développement et de prospérité de la ville se sont effondrées pendant les années de la perestroïka, et avec elles la construction active s'est arrêtée. L'exception est le nouveau complexe résidentiel Yuzhny, qui se compose de plusieurs nouveaux immeubles de grande hauteur. Cependant, il est situé à la périphérie et à proximité de la partie industrielle de la ville. L'infrastructure n'y est pas encore développée et se rendre au centre, où se trouvent des écoles, des bureaux et des entreprises, est assez loin.
L'une des premières rues de la ville - Lenina - est également la zone la plus verte: des ruelles sont aménagées le long de la route et de vieilles maisons à deux ou trois étages sont enterrées dans les cimes luxuriantes des arbres. Ici vous pouvez trouver quelques sites historiques d'Ishimbay. La plupart d'entre eux sont dédiés à l'ancêtre de la ville - le pétrole. Comme, par exemple, un monument géant aux découvreurs Bachkir, installé sur la place centrale en face du bâtiment administratif de la ville.
Soit dit en passant, cette place est un lieu de promenade et de loisirs préféré des citadins. Le vaste territoire est aménagé avec des bancs et des allées ombragées, et une distance considérable des autoroutes crée une atmosphère paisible et agréable.

Un autre mémorial dédié à l'or noir bachkir est situé dans la rue des Découvreurs.

Il s'appelle "Well No. 702" et est une véritable plate-forme pétrolière - celle qui a donné le premier jaillissement de pétrole sur cette terre. Les citadins appellent affectueusement cette légende "Granny Tower", en signe de respect et de fierté pour les réalisations de leurs ancêtres, qui ont maîtrisé un champ pétrolifère si précieux.
Au début de la rue Lénine, un stade Neftyanik moderne a été équipé et à côté, une allée commémorative aux héros de la Grande Guerre patriotique a été ouverte il y a plusieurs années. Le complexe mémorial, installé en son centre, est une haute stèle avec les noms des morts et une composition sculpturale.

S'il n'est pas possible de visiter la ville, les webcams d'Ishimbay, que vous pouvez regarder même de chez vous, proposent de faire un voyage virtuel.

Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam d'Ishimbay diffuse en direct le pont sur la rivière Belaya. Près de cet endroit, il y a un parc forestier, une gare routière, des commerces et des immeubles résidentiels. Ainsi que l'emblème de la ville. La diffusion est en temps réel. Par conséquent, tout le monde peut suivre la situation actuelle au passage à niveau et la météo.
Ishimbay, Russie 11.02.23
Pont sur la rivière Belaya. Webcams Ishimbay
103 0
Une caméra surplombant l'intersection des rues Bulvarnaya et Stakhanovskaya à Ishimbay. La lentille couvre le trafic à l'intersection, les zones adjacentes, avec des magasins et autres établissements commerciaux. A proximité se trouve le parc Matrosov. La diffusion est en temps réel.
Ishimbay, Russie 07.02.23
Carrefour des rues Bulvarnaya et Stakhanovskaya. Webcams Ishimbay
122 0
Webcam Ishimbay avec vue sur le carrefour depuis la rue. Gubkin 36. L'objectif couvre un gros plan d'un carrefour routier, un passage pour piétons, des trottoirs adjacents. Non loin d'ici se trouve une succursale bancaire, des magasins, Pioneer Square of Bashkir Oil. La diffusion s'effectue en temps réel.
Ishimbay, Russie 02.02.23
Goubkina 36. Place. Webcams Ishimbay
94 0
Webcam surplombant la place des pionniers du pétrole Bashkir à Ishimbay. La vue s'ouvre du côté de la maison numéro 32 sur la rue Gubkin. Un espace paysager, un parking, des institutions et des maisons adjacentes tombent dans l'objectif. L'émission est transmise en temps réel.
Ishimbay, Russie 31.01.23
Gubkina 32. Place 1. Webcams Ishimbay
117 0
La webcam d'Ishimbay est fixée au bâtiment de la rue Lénine, 53. L'objectif est dirigé vers Pioneer Square. Près de cet endroit se trouvent la place des enfants, des monuments, la bibliothèque centrale pour enfants et d'autres objets importants de l'infrastructure urbaine. La diffusion est en temps réel.
Ishimbay, Russie 27.01.23
Lenina 53, Square 2. Webcams Ishimbay
96 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout