Catégorie
1 caméra

Hella webcams en ligne - villes d'Islande

Les webcams Hella peuvent être consultées en ligne pour profiter de la vue sur la côte sud de l'Islande. Hella est une petite ville du sud de l'Islande où vous pouvez passer la première ou la dernière nuit de votre voyage. Cet endroit deviendra la base pour explorer les meilleurs sites touristiques du sud du pays. Aujourd'hui, environ 1000 personnes vivent ici. La ville est située à environ 94 kilomètres de la capitale. C'est un centre régional important pour la région.
L'histoire de Hella remonte aux premiers jours de l'Islande. Situé sur les rives de la rivière Itri Ranga, c'était une source d'eau douce et une abondance de saumons pour les premiers colons arrivés ici. Dans ce cas, on pense qu'il ne s'agissait pas de Scandinaves, mais de moines irlandais.
On suppose qu'ils vivaient dans des grottes près de la rivière. En raison du climat rigoureux de l'Islande et du fait que les moines ne restaient souvent pas longtemps dans le pays, de nombreuses grottes ont été utilisées comme habitations temporaires pendant cette période.
Cependant, Hella n'a été officiellement "fondée" qu'en 1927, lorsqu'un magasin a été construit à côté du pont d'Itri Rang. L'homme qui a amené cet établissement dans la ville s'appelait Horstein Bjornsson, et un monument a été érigé dans le village prospère pour marquer son cinquantième anniversaire.

Comme le tourisme en Islande était populaire, Hella en a énormément profité.

Situé sur la rocade qui fait le tour de l'Islande, c'est le point de départ idéal pour explorer les sites célèbres du sud de l'Islande.
Les plus notables d'entre elles sont celles du Cercle d'Or (cascade de Gulfoss, zone géothermique de Geyser et parc national d'Ingvellir) et celles situées le long de la côte sud (par exemple, les cascades de Seljalandsfoss et de Skogafoss, la plage de Reynisfjara et la lagune glaciaire de Jekulsarlon). Cependant, d'autres endroits moins visités sont très proches et ne doivent pas être négligés. Par exemple, l'éco-village Sulheimar et la ferme de tomates et de chevaux Fridheimar.

La webcam Hella, visible en ligne sur le site, permet de visualiser des paysages naturels.

En raison de l'essor du tourisme, l'économie de la ville est désormais aussi dépendante des services que des industries plus traditionnelles et de l'agriculture. Ainsi, il existe de nombreux équipements pour les voyageurs et un large éventail d'options d'hébergement, des maisons d'hôtes et bungalows confortables aux hôtels. Par conséquent, ceux qui voyagent le long de la rocade autour de l'Islande passent souvent la nuit ici. Des villes voisines similaires avec des services et des équipements similaires incluent Selfoss et Hvolsvellur.

L'endroit le plus populaire où aller est sans aucun doute Landmannalaugar et Thorsmork.

Ces zones montagneuses ne sont accessibles qu'aux gros véhicules 4x4 et uniquement lorsque les rivières sont calmes. Par conséquent, vous devez contacter l'administrateur de l'hôtel ou le centre d'information touristique. Il est important de ne pas oublier de vérifier la situation routière et météorologique.
Un voyage au Cercle d'Or depuis Hella est une autre façon préférée de passer une journée ici. Vous pouvez commencer votre voyage en visitant la cascade d'Urridafoss, puis tourner vers le nord, vous arrêter aux chutes de Faxi ou au canyon de Bruarhlod. La prochaine étape du voyage sera la zone géothermique avec le célèbre geyser de Strokkur qui éclate toutes les 10 minutes.
Si vous avez plus de temps, faites une courte randonnée jusqu'à la cascade de Brouarfoss, puis visitez le cratère volcanique de Kerid et plongez dans les bains à remous de la piscine de Selfoss, ou détendez-vous dans les points chauds naturels du lagon secret.
Assurez-vous de visiter la deuxième plus haute cascade islandaise Haifoss. Vous pouvez y accéder par la même route que l'Anneau d'Or, mais après environ 40 minutes de route, tournez à gauche. Le premier arrêt sera à la cascade, qui est unique avec deux ruisseaux tombant dans une piscine. En même temps, il y a une ferme viking typique, l'étonnante vallée «elfique» de Gyain.

Les webcams Hella vous permettent de regarder en ligne certains des sites touristiques de la ville.

Dans les environs, il y a deux autres chutes d'eau sur la rivière Ranga. Ils sont appelés Aegissídufoss et Arbaejarfoss. En direction de l'est, vous devez vous arrêter à l'une des cascades les plus célèbres de Seljalandsfoss, Skogafoss et Gluggafoss. Mais en se déplaçant vers l'ouest, vous pouvez voir le flux massif d'eau Urridafoss. Au nord se trouvent les cascades de Gulfoss, Faxi, Hjalparfoss et Háifoss.
Récemment, une nouvelle attraction a été ouverte dans la ville - les grottes de Hella, proposant des visites des anciennes grottes sous la ville. Douze grottes artificielles ont été découvertes sur les terres d'Aegissida par Helloy sur la côte sud de l'Islande. Quatre d'entre eux étaient ouverts au public. Le site historique est le plus ancien site archéologique encore debout en Islande. Certains pensent que les grottes datent encore plus tôt que les premières colonies vikings scandinaves. Les merveilles des grottes Hella comprennent des croix anciennes, des sculptures murales et des sièges sculptés.
Plus de détails
L'objectif de la webcam est tourné vers l'un des sites les plus célèbres d'Islande - le mont Hekla. Un volcan incroyablement beau est entouré d'une vallée non moins pittoresque. En temps réel, vous pouvez observer ce merveilleux coin de nature, se trouvant dans différentes parties du monde.
Hella, Islande 09.07.22
Mont Hekla. Hella webcams
406 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout