Catégorie
1 caméra

Webcams de la ville de Bol - paysages des environs croates

La charmante ville de Bol, dont les webcams peuvent être visualisées sur ce site en temps réel, est située au sud de l'île de Brac en Croatie. C'est une station balnéaire réputée où les gens viennent pour un séjour agréable et confortable, profitant d'excellentes vues et d'un excellent service.

Bol est un village de faible hauteur, où les bâtiments principaux sont construits sur deux rangées, descendant jusqu'à la côte.

Un port confortable s'étend le long de la digue de la ville, qui est entourée de montagnes de tous côtés. Les petits bateaux, bateaux, yachts viennent ici. De là, vous pouvez faire un voyage en mer à travers la zone d'eau.
Il y a à Bol et que voir sur terre. Par exemple, l'un des sites les plus importants du pays se trouve ici - la galerie Branislav Deshkovic. Les expositions sont hébergées dans le bâtiment de l'ancien hôtel de ville, apparu ici à l'époque de la Renaissance. L'exposition comprend des œuvres de maîtres croates de différentes époques, du siècle dernier à nos jours.
Dans la galerie, vous pouvez voir les œuvres du sculpteur Ivan Meštrović, ainsi que I. Dulčić, l'artiste contemporain Mutrich.
Non loin de la galerie se trouve le monastère dominicain du XVe siècle. Il est entouré d'un paysage magnifique qui comprend un promontoire pittoresque et le cœur même de la ville.
Dans les murs du monastère se trouve une collection muséale modeste mais précieuse. Il comprend des amphores antiques et des pièces de monnaie des anciens Grecs qui habitaient Hvar et Vis voisins. Ici, vous pouvez également voir des icônes de Crète, ainsi que la peinture unique "Madonna and Child" du Tintoret lui-même. Le cloître est entouré d'un magnifique parc qui mène directement au bord de mer.

En se déplaçant autour de Bol, il vaut la peine de voir le Cap d'Or, situé à 20 minutes à pied du centre-ville à sa partie ouest.

La côte du cap est couverte de galets blancs comme neige. Et lui-même ressemble à un doigt fantaisiste pointant vers les profondeurs de la mer. La topographie ici change légèrement chaque année. A proximité se trouve une rue piétonne, des hôtels, des maisons de repos et des établissements de restauration sont basés. La plage du cap est équipée de tout ce dont vous avez besoin. Mais pendant la haute saison, il peut y avoir beaucoup de monde. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent des endroits plus éloignés. Par exemple, dans des baies confortables attenantes.
Un autre endroit intéressant et même légèrement mystique est la Grotte du Dragon. Il y avait autrefois un monastère glagolique où étaient conservés d'anciens manuscrits spirituels (glagolitiques). L'un de ces objets, datant du XIIIe siècle, est maintenant exposé au Musée dominicain.
Un autre monastère appelé Blaca vaut vraiment le détour. Il est taillé dans la roche. Il était une fois toute une ville de moines glagoliques qui ont fui la persécution des conquérants turcs et ont fondé leur propre état ici. L'infrastructure bien établie et bien pensée de cette ville étonne encore à ce jour. Il y avait des quartiers d'habitation et des locaux industriels où l'huile et le vin ont été créés, qui ont ensuite été échangés contre d'autres marchandises. Il y a aussi une immense bibliothèque avec des livres anciens, des télescopes, des cartes, où travaillait l'école. Les ruchers, qui sont creusés dans la roche, sont particulièrement intéressants.

Les environs de Bol sont également riches en sites intéressants.

Ainsi, par exemple, si vous tournez vers le nord depuis le Cap d'Or, vous pouvez voir Vidova Gora. C'est le point culminant de toutes les îles de l'Adriatique. De plus, sa hauteur atteint 778 mètres d'altitude.
Vous pouvez accéder à la montagne par une route spécialement aménagée, à pied ou en voiture. La route bifurque de l'autoroute allant de Suletar vers la ville. Le sentier de randonnée s'étend jusqu'au sommet depuis la partie centrale de Bol.
Sur le mont Vidovaya, du nom de l'un des saints vénérés ici (et non à cause des belles vues qui s'ouvrent depuis son sommet), se trouvent les vestiges d'un manoir romain, ainsi qu'un café confortable avec des panoramas époustouflants.

Il existe une grande variété d'hébergements parmi lesquels choisir pour les voyageurs qui souhaitent venir à Bol.

Ce sont des appartements privés et des chambres d'hôtel, des sanatoriums, des appartements et des maisons. Il existe également des hôtels à thème avec un haut niveau de service, situés dans d'anciennes demeures et meublées dans un style intéressant.
Et, bien sûr, lorsque vous venez à Bol, vous devez absolument essayer la cuisine croate. La plupart des établissements de restauration sont situés sur la digue. Il y a aussi une discothèque ici.
Les restaurants de Bol proposent non seulement des plats originaux à base de spécialités de fruits de mer, d'agneau, des échantillons de cuisine dalmate, mais aussi de délicieux cocktails, ainsi que d'excellents vins de production locale.

Pour ceux qui ne prévoient pas encore de voyage en Croatie, il est recommandé de regarder les webcams de Bol en ligne en temps réel. Les émissions publiées sur ce site vous permettront d'oublier un moment la routine et les affaires du quotidien et de vous immerger dans un voyage virtuel passionnant.

Plus de détails
La webcam PTZ diffuse une vue du port de Bol (île de Brac, Croatie). L'emplacement est situé dans la partie sud de l'île. L'objectif capture une marina confortable, entourée d'un panorama pittoresque de la ville, avec son architecture caractéristique et sa verdure luxuriante. De petits bateaux entrent dans le port. Et toutes les infrastructures touristiques sont situées à proximité - hôtels, établissements de restauration, arrêts de transports en commun et commerces. Il y a aussi un talus bien entretenu.
Bol, Croatie 14.12.21
Port (vue d'ensemble). Bol webcams
504 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout