Catégorie
2 les caméras

Webcams en direct Birsk - République du Bachkortostan

Les webcams de Birsk, que ce site propose en ligne, représentent une petite ville de la République du Bachkortostan, à une centaine de kilomètres au nord d'Oufa. L'histoire de sa fondation remonte au milieu du XVIIe siècle, lorsque la grande colonisation des territoires de la république moderne par les Russes a commencé. Lors du soulèvement paysan de 1774, le village alors russe d'Arkhangelskoye (le premier nom de Birsk) fut incendié par l'armée rebelle de Salavat Yulaev. Déjà en 1781, ce point stratégiquement important a été reconstruit et a commencé à se développer rapidement en tant que centre commercial et culturel majeur de Bachkirie. Birsk a commencé à être peuplée de peuples autochtones - Bachkirs, Tatars, Mari. Le nom de la ville vient du Bashkir "Wolf Water" - c'est ainsi que les habitants appellent depuis longtemps la rivière Bir qui coule ici.

Depuis l'Antiquité, la principale occupation des habitants de Birsk est l'agriculture, le commerce, la chasse, l'élevage et l'artisanat national.

À ce jour, ce centre administratif du district du même nom reste une province calme et confortable, qui rappelle peu les mégalopoles modernes. Dans les rues de la ville, vous pouvez voir de nombreux anciens domaines marchands, collèges et écoles, ainsi que de magnifiques temples.

L'un des monuments architecturaux les plus reconnaissables de Birsk est la maison du marchand Marfa Morozova dans la rue Internatsionalnaya.

Elle possédait une grande manufacture de coton et devint célèbre pour son excentricité et sa générosité extraordinaire. Lors des grandes vacances, Marfa Petrovna vendait des tissus et des vêtements pour presque rien. Les principaux magasins de Morozova étaient situés dans un luxueux manoir à deux étages construit dans le style classique à cette époque. La façade de l'édifice est ornée de stucs, de pilastres et de corniches sculptées. La décoration intérieure est également restée inchangée - même le poêle en faïence a été conservé.
Non moins remarquable est l'ancienne maison rentable des marchands Sizov et Konovalov, rue Krasnoarmeyskaya. L'élégante façade de couleur bleu ciel est généreusement décorée de colonnes, d'arcs et de nombreuses fenêtres à corniches ajourées.
De nombreux bâtiments de Birsk datent du 19ème siècle, certains sont déjà utilisés à des fins différentes, plus modernes. Mais tous, sans aucun doute, sont un héritage précieux et la fierté de la ville antique. Ainsi, la magnifique tour d'incendie de la rue Kommunisticheskaya orne le panorama de Birsk dans le cadre de l'exposition du musée. Tout en haut de la tour, il y a une terrasse d'observation, qui est très populaire. Il offre une vue pittoresque sur la partie historique de la ville. A proximité se trouve un autre bâtiment remarquable - un monument en l'honneur de l'entrée des pompiers de la ville dans la prestigieuse société impériale. Il est réalisé sous la forme d'une arche décorative en brique rouge.

Si vous regardez les webcams en ligne de Birsk, l'ancien hôpital zemstvo, construit en 1878, se distingue par son architecture élégante particulière.

Le bâtiment en brique d'un étage dans le style russe classique est décoré de fenêtres fréquentes avec des architraves sculptées et un fronton élégant.
Il y a une gare tout à fait unique à Birsk, située dans la rue Kurbatov. Le bâtiment a été construit à la fin du XIXe siècle par des commerçants locaux qui ont reçu de bonnes nouvelles concernant le projet de construction d'une ligne de chemin de fer traversant la ville. Mais finalement, le processus a duré longtemps - le chemin de fer n'est apparu à Birsk qu'en 1916 et est passé beaucoup plus au nord. Et l'étonnante gare sans chemin de fer est maintenant un monument historique particulier de la ville.
Sur la rue Lénine, vous pouvez voir un autre bâtiment magnifique - une ancienne tour à deux étages, qui abritait un gymnase pour femmes. Des plateaux, des colonnes et des pilastres blancs comme neige donnent de l'élégance à la façade rouge vif. De hautes fenêtres ovales et une corniche ajourée confèrent au bâtiment un charme particulier. Il y a maintenant une école secondaire ordinaire ici, et autour il y a un parc pittoresque avec une végétation ornementale, des belvédères et des chemins de pierre.

En parlant des curiosités de Birsk, on ne peut manquer de noter la majestueuse cathédrale de la Sainte-Trinité, située au centre de la place d'Octobre.

Ce chef-d'œuvre de l'architecture religieuse est le principal centre religieux de la ville et sa marque de fabrique. La cathédrale a été entièrement reconstruite en 1841 sur le site d'une église plus ancienne et a été réalisée dans le style du classicisme de l'église russe. La façade en pierre lisse est ornée de magnifiques médaillons, frises et fausses fenêtres sculptées. Cet édifice majestueux est couronné par un immense tambour lumineux au dôme doré. Un peu à côté s'élève un élégant clocher à trois niveaux avec une haute flèche.
Si un voyage dans cette ville n'est pas inclus dans les plans immédiats, les webcams de Birsk, que vous pouvez regarder en ligne directement depuis chez vous, vous invitent à une visite virtuelle passionnante.
Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam diffuse une vue de la zone locale près de la maison 161B le long de la rue Internatsionalnaya à Birsk. L'objectif couvre la sortie de l'entrée, le parking, la cour de récréation et le bâtiment d'en face. L'émission est transmise en temps réel.
Birsk, Russie 12.03.23
Rue Internationale, 161B. Cour. Webcams Birsk
92 0
La webcam de Birsk diffuse près de la maison 161G. L'objectif pénètre dans l'entrée de la cour. Grâce à la diffusion en temps réel, les résidents de cette maison et des maisons adjacentes peuvent surveiller la situation actuelle, réparer d'éventuelles infractions et surveiller la météo.
Birsk, Russie 07.03.23
Internationale, 161G. Cour. Webcams Birsk
74 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout