Catégorie
9 appareils photo

Andrychow webcams en ligne - villes de Pologne

Les webcams d'Andrychów sont consultables en ligne sur notre site Internet et vous permettent de vous plonger dans l'histoire de l'une des plus anciennes colonies, fondée à la fin du XIIIe siècle. La première mention se trouve dans des documents datant de 1344, époque à laquelle elle était connue sous le nom de Henrichov (ecclesia de Henrichov). Dans le passé, la colonie s'appelait également Jindrichuv et Gendrichuv. Pendant l'occupation allemande de la Pologne, elle fut rebaptisée Andrichau. Les historiens pensent que le nom de la ville vient du nom polonais Jędrzej (Andrzej).

Selon les archives du Denier de Pierre de 1344, Andrychów était un petit village du duché de Zator, bien que son église soit déjà mentionnée en 1325.

La population d'Andrychów en 1345 était d'environ 105 personnes et sa superficie était de 27,2 km2. Très probablement, les premiers habitants étaient des immigrants de Klatovy, dans le sud de la Bohême. Dans son livre Liber beneficiorum, Jan Dlugosz nomme la ville de Hendrichow et la décrit comme un petit village du duché silésien de Zator. En 1440, le château de Zator fut capturé par les troupes polonaises et les duchés de Zator et d'Auschwitz furent incorporés au royaume de Pologne en 1564.
Sous le règne de Zygmunt August, Andrychów devint le centre administratif du district. Elle appartenait à la famille Schilling, favorable à la Réforme protestante. Lors de l'invasion suédoise de la Pologne en 1655, Andrychów fut incendiée par les unités suédoises. En 1704, on tenta de lui accorder le statut de ville, mais sans succès. Le village fut de nouveau incendié par les Suédois pendant la Grande Guerre du Nord. Après la destruction, le propriétaire d'Andrychów a attiré des tisserands de Silésie, de Belgique et de Saxe, et Andrychów est donc devenue un centre de tissage. En 1767, il reçut une charte de ville du roi Stanisław August Poniatowski.
À l'été 1772, Andrichów fut capturée par les troupes autrichiennes. Les nouvelles autorités ont changé son nom en Andrichau et elle est restée partie de la province autrichienne de Galice jusqu'en novembre 1918. Pendant un certain temps, le village d'Andrychów et la ville d'Andrychów ont existé. En 1778, la population du village était de 598 personnes et celle de la ville de 2 475 personnes. En 1791, la première école ouvre dans la ville. Au milieu des années 1800, la révolution industrielle atteint Andrychów. Et avec l'arrivée des colons juifs, une synagogue fut construite (en 1884). En 1868, la ville et le village furent unis et deux ans plus tard, Andrychów reçut sa première liaison ferroviaire. En 1893, la majeure partie de la ville fut détruite par un incendie.

Sous la Deuxième République polonaise, Andrychów faisait partie de la voïvodie de Cracovie.

La ville a été électrifiée en 1926 et des améliorations des infrastructures ont été réalisées entre 1934 et 1939, notamment des égouts, un réseau routier, une piscine et un stade municipal. La première station-service a ouvert ses portes en 1929 et depuis 1926, la ville propose des services de bus réguliers vers Cracovie et Bielsko-Biala.
La ville d'Andrichow, qui fut sous l'influence de l'agression allemande au début de la Seconde Guerre mondiale, fut incorporée au Troisième Reich par la Wehrmacht le 4 septembre 1939. À la suite de ce triste événement, le 24 novembre 1939, la synagogue locale fut entièrement détruite par un incendie. La population juive d'Andrychow a été soumise à la violence et aux abus de la part des envahisseurs allemands. Les Juifs ont été contraints au travail forcé et leurs représentants ont été battus et torturés par les nazis, qui ont constamment démontré leur cruauté. En septembre 1941, un ghetto juif fut créé dans les quartiers pauvres de la ville, dans lequel les Polonais, expulsés de leurs foyers, furent contraints de s'installer avec les Juifs. Malgré toutes les difficultés, la communauté juive a continué à fournir ses services, à créer des écoles clandestines pour les enfants, à organiser des jardins d'enfants et des cuisines publiques pour aider les affamés. Cependant, en juillet 1942, les Allemands lancèrent un raid sur le ghetto, où environ 100 malades furent envoyés à Wadowice et y furent sauvagement assassinés. Quarante autres personnes ont été envoyées à Auschwitz, où la plupart sont mortes de faim, de coups ou de maladie. Plus de 100 personnes ont été contraintes de passer par des camps de travail.

Par la suite, certains Juifs survivants du ghetto de Wadowice furent renvoyés à Andrychow, car la ville avait besoin de leur travail.

En juillet 1943, les hommes de ce groupe furent transférés dans d’autres camps et en novembre les femmes furent envoyées à Auschwitz. On sait qu’environ 25 Juifs d’Andrychow ont pu survivre à l’Holocauste.Le 26 janvier 1945, alors que les troupes allemandes se retiraient vers l'ouest, Andrichów fut libérée par l'Armée rouge. Dans la République populaire de Pologne, la ville est devenue un centre important de l'industrie textile, avec une grande filature de coton, Zakłady Przemysłu Bawełnianego. Une autre entreprise importante était la Andrychowska Fabryka Maszyn, basée sur l'usine militaire allemande Areo-Stall Werke de la Seconde Guerre mondiale.
Dans les années d'après-guerre, Andrychów a continué à se développer en tant que centre industriel. Dans les années 1960, une nouvelle filature de coton a été construite, qui est devenue l'une des plus grandes de Pologne. Dans les années 1990, après l’effondrement du régime communiste, de nombreuses entreprises ont été privatisées et sont devenues des sociétés privées.
Aujourd'hui, Andrychów reste un centre industriel important, spécialisé dans les industries textile et mécanique. La ville possède également un musée consacré à l'histoire de l'Holocauste dans la région.
Andrychów est également une destination touristique populaire en raison de sa riche histoire, de son architecture et de ses attractions naturelles. La ville est située à proximité des Carpates, ce qui en fait un endroit idéal pour la randonnée et la randonnée en montagne.

L'une des attractions célèbres d'Andrychów est le château Janusz Wisłański, construit au XVIIIe siècle et constitue un bel exemple de l'architecture baroque.

Dans l’ensemble, Andrychów combine une histoire riche, un développement industriel et une beauté naturelle, ce qui en fait un lieu intéressant à visiter. Vous pouvez observer la vie de cette ville unique grâce aux webcams d'Andrychow, que vous pouvez regarder en ligne sur notre site Internet en temps réel.
Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam d'Andrychów transmet une émission en direct depuis l'église Saint-Matthieu. Les services ont lieu plusieurs fois par jour. Tout le monde peut y assister en ligne. La diffusion est transmise en temps réel.
Andrychow, Pologne 30.01.24
Paroisse de Saint-Matthieu. Église. Webcams Andrychow
70 0
La webcam d'Andrychow est située sur le territoire de la station de ski et de l'hôtel spa local. L'une des stations tombe dans l'objectif. Grâce à la diffusion en temps réel, chacun peut profiter d'un voyage virtuel et également voir la patinoire.
Andrychow, Pologne 28.01.24
Stacja narciarska – lodowisko. Webcams Andrychow
111 0
La webcam d'Andrychuv est installée sur le territoire de l'un des hôtels et stations de ski locaux. L'objectif révèle Polana Pingwina, révélant un panorama pittoresque. La diffusion s'effectue en temps réel.
Andrychow, Pologne 27.01.24
Polana pingouin. Webcams Andrychow
70 0
La webcam d'Andrychuv diffuse une vue du territoire de la station de ski et de l'hôtel spa local. L'objectif couvre une vue pittoresque de Magiczna Osada. Grâce à la diffusion en temps réel, tout le monde peut profiter de ce passionnant voyage virtuel.
Andrychow, Pologne 25.01.24
Magie Osada. Webcams Andrychow
66 0
Webcam d'Andruchiv avec vue sur la station de ski de Czarny Groń, sur le territoire de laquelle se trouvent un hôtel SPA et de nombreux sites touristiques. La diffusion s'effectue en temps réel, révélant à chacun un panorama pittoresque de la région, quelle que soit sa localisation actuelle.
Andrychow, Pologne 22.01.24
Czarny Groń. Webcams Andrychow
69 0
La webcam Andrychuv transmet en temps réel une vue panoramique du territoire de l'hôtel spa et de la station de ski locale. La perspective montre l'une des gares, ainsi qu'un panorama pittoresque de la région.
Andrychow, Pologne 20.01.24
Stacja narciarska – dolna. Webcams Andrychow
73 0
La webcam d'Andrychów est située dans la paroisse de Saint-Stanislas. L'émission diffuse des services en temps réel, auxquels toute personne peut assister depuis n'importe où dans le pays et dans le monde où il y a un accès à Internet. Les messes ont lieu plusieurs fois par jour et les jours fériés ; le reste du temps, vous pouvez simplement regarder l'intérieur du temple.
Andrychow, Pologne 17.01.24
Paroisse de Saint-Stanislas. Webcams Andrychow
70 0
La webcam d'Andrychów est située dans la paroisse de Saint-Urbain à Godziny dans la voïvodie de Petite-Pologne et retransmet en direct la messe. Grâce à cela, tout le monde peut assister au service depuis n’importe où dans le monde.
Andrychow, Pologne 16.01.24
Paroisse de Saint Urbain. Webcams Andrychow
67 0
La webcam panoramique d'Andrychów est située sur le territoire du parc des dinosaures. Grâce au mécanisme de rotation, il ouvre un vaste panorama et permet à quiconque de n'importe où dans le monde de se promener autour de cette attraction. La diffusion s'effectue en temps réel.
Andrychow, Pologne 15.01.24
Inwałd - Dinolandia. Parc des dinosaures. Webcams Andrychow
74 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout