Catégorie
3 les caméras

Webcam Alberta en ligne - une des 10 provinces du Canada

La province de l'Alberta au Canada est pleine de contrastes. Cela est immédiatement évident si les webcams de l'Alberta regardent en ligne. À côté des mégapoles modernes, il y a un glacier vierge appelé Columbia Icefield. De lui et respire la grandeur de l'ancien froid. Le plus grand champ de glace d'Amérique du Nord, il s'étend sur une superficie d'environ 325 kilomètres carrés et est entouré de remparts et de pics majestueux. Ici, dans le cadre des Rocheuses canadiennes, à la frontière entre les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Alberta, se trouve cette merveille de la nature, enracinée dans le passé profond.
Le champ de glace Columbia s'est formé pendant la Grande Glaciation, ou, en d'autres termes, la période de l'Illinois (entre 238 et 126 mille ans avant JC). Depuis, elle a traversé plusieurs stades de maturité, tantôt croissante, tantôt décroissante, influençant du même coup l'histoire de l'humanité. L'époque de la dernière avancée significative de la glace tombait sur une époque très récente, le Petit Âge Glaciaire, déjà au Nouvel Âge (XIV-XIX siècles).

Le champ de glace de l'Alberta a été l'une des dernières caractéristiques géologiques majeures de l'ouest du Canada à avoir été piétinée par un Européen.

En avril 1827, le botaniste écossais David Douglas escalada pour la première fois l'un des sommets qui l'entouraient. Depuis lors, des chercheurs et des grimpeurs de différents pays se sont précipités ici, posant de nouveaux itinéraires.
Le champ de glace comprend six grands glaciers : Athabasca, Castlegard, Columbia, ainsi que les glaciers Dome, Stutfield et Saskatchewan. De là prennent naissance la rivière Athabasca et la puissante Saskatchewan Nord, ainsi que les affluents du fleuve Columbia. En raison de son emplacement sur le Triple Divide, les eaux du champ de glace Columbia se déversent dans divers océans : Arctique, Pacifique, Atlantique Nord (via la baie d'Hudson). Autour du champ de glace Columbia se trouvent certains des plus hauts sommets des Rocheuses canadiennes : Alberta et Andromeda, King Edward et Kitchener, Twin Peak North et South, et Snow Dome et Stutfield. Même le cinéma hollywoodien ne leur est pas resté indifférent, certaines de ces montagnes sont connues du public grâce à des films populaires.
L'une des réalisations les plus importantes de l'histoire de l'étude du champ de glace est la route à ski, achevée en mars 1932 par trois hommes qui parcoururent environ 500 kilomètres de Jasper à Banff. Leur voyage joua presque un rôle de premier plan en attirant l'attention du monde sur Rocheuses canadiennes.

Un autre trésor naturel de l'Alberta est le parc national de Jasper. Étendu sur 11 000 km2 dans les montagnes Rocheuses, le parc est incroyable.

En 1930, il a été fondé en tant que site national et en 1984, il a reçu le titre de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les touristes sont ravis de ses lacs pittoresques, de ses sommets montagneux, de ses glaciers durs et de ses puissantes chutes d'eau.
La faune du parc est diversifiée. Orignaux, caribous, chevreuils, renards et lynx vivent ici. Les castors dressent des barrages sur les rivières et les martres, les loutres et les grizzlis cherchent leur nourriture dans les fourrés. Des coyotes à grande gueule errent à proximité, des couguars et des carcajous poursuivent des proies timides. Des pygargues à tête blanche étonnamment beaux planent dans le ciel, des geais gris et des pics de rang inférieur s'affairent, des essaims de tétras lyre maladroits en dessous. Parfois, une ombre d'une envergure allant jusqu'à deux mètres passe. C'était une noble chasse aux hiboux.
L'homme de ces régions était également un chasseur actif, ce qui est lié à une autre attraction et à une légende qui lui est dédiée. Head-Smashed-in-Buffalo-Jump ou littéralement: "Tête aplatie dans Buffalo Leap". Cet endroit a été utilisé pour la chasse pendant six mille ans avant JC et reste encore un exemple impressionnant de la chasse traditionnelle au buffle indien. L'essence du processus était de conduire les buffles sur un rocher, d'où ils ont été forcés de sauter, se cassant les jambes ou le cou. Les hommes de la tribu s'habillaient de peaux de loup et conduisaient le troupeau jusqu'à ce que les taureaux se précipitent avec horreur, et là-dessus leur vie fut écourtée. Ils disent qu'une fois, un jeune Indien de la tribu Blackfoot a regardé par-dessus le bord de la falaise pour regarder la chute d'un buffle, et le prochain taureau effondré lui a écrasé la tête.

En conclusion, il convient de mentionner le lac glaciaire Louise, du nom de la jeune princesse anglaise, la plus jeune fille de la reine Victoria.

Le lac est situé à une altitude d'environ 1700 mètres au-dessus du niveau de la mer et est assez grand. Il est entouré de montagnes épiques qui ne perdent pas leurs manteaux de neige et de glace. Ce sont Victoria, Lefroy et Fae. (En général, à en juger par les noms, les Canadiens étaient à une époque très enclins à la monarchie). Sur fond de blancheur des neiges, Lake Louise scintille comme un joyau. Sa couleur passe du vert clair au bleu foncé profond, ce qui s'explique par la fonte des glaciers, dont les eaux entraînent avec elles les moindres particules de roches. Une sorte de suspension appelée "lait de montagne". C'est elle qui donne à l'eau des nuances inhabituelles.

Pour profiter de la vue sur la nature vierge, les webcams de l'Alberta sont utilisées pour regarder en ligne.

Plus de détails
Sorte: Par nombre de vues Par date
Présenter par: 
La webcam diffuse une vue des montagnes rocheuses de Kannada depuis le Canmore Nordic Centre. La diffusion en temps réel vous permet de visualiser le panorama pittoresque, de regarder ce qui se passe et, éventuellement, de déterminer la direction de futures vacances.
Alberta, Canada 27.04.23
Centre nordique de Canmore. Webcams Alberta
205 0
Webcam surplombant le Central Albert Memorial Park. L'objectif couvre une petite zone paysagée avec des gratte-ciel adjacents. Le contraste de la beauté naturelle et urbaine sous cette forme est porté à la limite. L'émission est transmise en temps réel.
Alberta, Canada 23.04.23
Parc commémoratif central. Webcams Alberta
210 0
La webcam est située au Canmore Civic Center au Canada. L'objectif couvre la rue bien entretenue et la chaussée avec la place attenante. Des pics montagneux pittoresques s'affichent en arrière-plan. La diffusion est en temps réel.
Alberta, Canada 21.04.23
Centre de caméras du centre civique de Canmore. Webcams Alberta
218 0
Sélectionnez la caméra sur la carte

caméras populaires voir tout