Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage

Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage Les premiers voyages, qui ont commencé dès 2000 ans avant la naissance du Christ, étaient inextricablement liés au commerce. A cette époque, le port de Lothal, situé entre la vallée de l'Indus et la civilisation sumérienne, était considéré comme un important centre commercial.

Plus tard, vers le 7ème siècle avant JC, les voyages sont devenus une forme précoce de loisir. Il existe des informations à ce sujet depuis l'époque de Babylone et de l'Égypte ancienne. Par exemple, le premier musée public a été ouvert à Babylone, dans lequel diverses antiquités ont été exposées. Et en Egypte, des fêtes religieuses ont eu lieu, ce qui a attiré les pèlerins et tous ceux qui étaient intéressés d'autres terres. L'Égypte a également été visitée par ceux qui voulaient voir de leurs propres yeux des œuvres d'art et des bâtiments uniques.

Dans le même temps, en Inde comme dans d'autres pays, hommes d'État et dirigeants faisaient de grands voyages. Cela a été fait principalement pour renforcer le pouvoir. Les gens du commun voyageaient principalement en pèlerins.

Un siècle plus tard, les anciens Grecs ont commencé à voyager vers des lieux de guérison. Au cours de la même période, les sports sont nés et se sont activement développés, et Athènes est devenue un centre touristique important, où des touristes d'autres régions du pays et du monde viennent voir le célèbre Parthénon. Dans les grands établissements et les ports, les premiers hôtels ont été installés, où les courtisanes étaient le principal divertissement.

Au même moment, les premiers carnets de voyage paraissent. Pour la première fois, des guides ont commencé à être compilés par Hérodote, qui a décrit Athènes, Troie, Sparte. Au 4ème siècle, des panneaux de signalisation apparaissent, suggérant l'emplacement des hôtels.

Dans l'Empire romain, après la chute des frontières entre les États, de l'Angleterre à la Syrie, et aussi en raison de la réduction des pirates dans les eaux des mers, les conditions du tourisme se sont également considérablement améliorées. Pour la première fois, des routes et des hôtels de haute qualité ont été équipés. Les habitants de Rome aimaient visiter la Grèce, la Sicile, Rhodes, Troie et l'Egypte.

À partir du IIIe siècle av. les visites en Terre Sainte sont devenues populaires. Et ce sont les Romains qui les premiers ont commencé à dessiner dans les notes de voyage divers symboles indiquant la qualité du service de certains hôtels.

De riches datchas apparaissent près de Rome, particulièrement demandées au printemps. Des stations balnéaires luxueuses ont été construites près du golfe de Naples, et Naples elle-même a commencé à attirer les personnes âgées, les bohémiens et les intellectuels.

Les amoureux de la beauté et de la mode ont commencé à se rassembler à Kumy, et à Bayi, au contraire, les représentants des classes inférieures aimaient se détendre. C'est pourquoi la station est devenue célèbre pour ses hooligans nocturnes et ses libations débridées.

Le tourisme et les voyages à cette époque ont atteint un niveau sans précédent.
À suivre…

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.