Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara Fin 2019, un océanarium a ouvert ses portes à Samara, qui est rapidement devenu un repère populaire de la ville et un lieu de prédilection pour les divertissements familiaux. Au total, l'aquarium compte plus de quatre mille habitants sous-marins, marins et d'eau douce. Soit dit en passant, l'eau de mer salée est produite ici à l'aide d'une technologie spéciale.

Dans l'aquarium, vous pouvez voir non seulement des espèces d'animaux communes, mais également celles répertoriées dans le Livre rouge. Comme, par exemple, un cygne noir, pour lequel une enceinte confortable séparée avec une piscine est équipée. Et pour les pingouins de Humboldt qui aiment le froid Red Book, ainsi que pour les phoques serveurs, un microclimat spécial a été créé à l'aide d'une climatisation constante.

Il est à noter que tous les animaux gardés dans l'océanarium de Samara ont été élevés spécialement pour lui ou transportés depuis d'autres zoos. Aucun de ses habitants actuels n'a été capturé dans la nature. Le personnel surveille attentivement le confort et la santé de leurs animaux de compagnie et essaie de rapprocher le plus possible les conditions de garde des animaux de leur habitat naturel.

En termes de superficie totale d'aquariums, de volières et de terrariums, l'océanarium de Samara est reconnu comme le plus grand de Russie et d'Europe. C'est parce que l'entretien conjoint de certains animaux est tout simplement impossible. Par exemple, un immense enclos séparé est réservé aux crocodiles cubains particulièrement agressifs. Ces prédateurs dangereux avec une couleur noire et jaune inhabituelle peuvent être vus de près à travers un verre résistant.

Un fait intéressant est que l'océanarium de Samara possède le plus long aquarium d'eau douce d'Europe. Il se plie plusieurs fois, contournant les enclos voisins, et les sections pour différents types de poissons sont séparées non pas par du verre, mais par un maillage très résistant.

Parmi les habitants locaux, il y en a de très rares. Par exemple, les poissons à tête de serpent rose et jaune - les arowanas ne se trouvent pratiquement pas dans la nature. Comme les étonnants requins pointes noires que l'on peut voir allongés au fond de l'aquarium, ils n'ont pas besoin de bouger constamment pour respirer.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.