Statistiques intéressantes. À quelle fréquence les voyageurs ont-ils des romances de vacances ?

Statistiques intéressantes. À quelle fréquence les voyageurs ont-ils des romances de vacances ? Récemment, un service de réservation d'hôtel populaire a mené une enquête à laquelle 2 000 répondants ont participé. Ainsi, 3 personnes sur 10 ont déjà invité de parfaits inconnus à boire ou à dîner ensemble en vacances. Et un voyageur sur cinq est parti en vacances dans l'espoir de se faire de nouveaux amis. De plus, 12 % des personnes interrogées ont modifié leurs plans de voyage afin de mieux connaître de nouveaux compagnons de voyage. De vraies romances de vacances ont commencé par 4 personnes sur 10. Dans le même temps, 13% de tous les répondants ont spécifiquement choisi des lieux de divertissement et des lieux de "fête" afin de faire de nouvelles connaissances.

Parmi les répondants, pas moins de 27 % ont indiqué qu'ils avaient ajouté de nouvelles connaissances qu'ils avaient trouvées en vacances sur les réseaux sociaux. Et 26%, à leur retour chez eux, ont invité leurs connaissances de villégiature à visiter.

Il est également intéressant de noter que la pandémie a contribué à un rapprochement encore plus grand des personnes. C'est ce qu'a déclaré le directeur du département des relations publiques, qui travaille sur le service. Maintenant, plus que jamais, les voyageurs s'efforcent d'établir des relations avec les autres, même avec des étrangers, et choisissent des hôtels confortables pour séjourner. Discuter de quelque chose au bord de la piscine ou au bar, se perdre ensemble dans une ville inconnue, et même flirter avec le personnel de l'hôtel - maintenant les gens en ont le plus besoin.

L'étude a également montré que 45% des touristes adultes pensent que voyager seul est le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis. Ceci est confirmé par les informations du service lui-même, où le nombre de requêtes de recherche de chambres individuelles (en particulier de résidents du Royaume-Uni) a augmenté de 11 % au cours des deux dernières années. Aussi, de nombreux Britanniques (environ ¼) après le début de la pandémie préfèrent choisir des lieux de détente propices à la communication. Parmi les personnes interrogées, 1/3 veulent être plus diligents pour entamer des conversations avec de nouvelles personnes au bord de la piscine, et un peu moins - 27% essaient de choisir des circuits organisés où vous pouvez passer du temps avec des touristes inconnus.

Aussi, dans une récente enquête du service OnePoll, il s'est avéré que 49% des personnes interrogées considèrent que les hôtels sont un excellent endroit pour de nouvelles connaissances, où un bar (51%) ou une piscine sera le meilleur endroit pour flirter et communiquer.

De plus, les experts du service ont identifié les villes et les pays où les nouvelles connaissances se produisent le plus souvent. Le TOP-5 est occupé par Ibiza (Espagne), Dublin (Irlande), Amsterdam, Sydney, Las Vegas.

Dernier

16.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 3

Dans les épisodes passés de l'histoire du développement du tourisme mondial, les périodes avant la naissance du Christ, l'Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance ont été couvertes. Cet article de la collection s'intéressera au développement du voyage au XIXe siècle.

13.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2

Suite d'une sélection de faits marquants de l'histoire du tourisme. Viennent ensuite le Moyen Âge, les Grands Tours, le début du XIXe siècle.

10.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage

Le tourisme, en tant que passe-temps, loisir ou destination, est apparu avant même notre ère. A propos de l'endroit et dans quelles circonstances les premiers voyages ont commencé seront discutés dans cet article.