Pays des pharaons : 5 choses à faire en Égypte

Pays des pharaons : 5 choses à faire en Égypte Les vols entre la Russie et l'Égypte ont repris cette année. Il est temps d'explorer ce pays et de découvrir ses curiosités. Nous avons préparé cinq meilleurs endroits qui valent vraiment le détour.

Mont Sinaï. C'est avant tout un lieu de pèlerinage. On pense qu'ici, Dieu est apparu à Moïse et a donné les dix commandements sur des tablettes de pierre. Par conséquent, lors de la montée au sommet, il existe plusieurs lieux de culte: l'église Notre-Dame Iconomissa, l'église des prophètes Élie et Élisée, ainsi que les églises de Saint-Pierre. Anne, St. Panteleyon et la Déposition de la Robe. De plus, de nombreux voyageurs s'efforcent de rencontrer l'aube ici, non seulement pour des raisons religieuses, mais aussi parce qu'elle offre une vue incroyable sur les montagnes.

Bibliothèque d'Alexandrie. Il aurait été érigé sur le site d'un ancien dépôt de livres. Avant sa destruction, il y avait des monuments littéraires de l'ère pré-chrétienne. Aujourd'hui, c'est un centre culturel moderne, composé d'un musée d'histoire, de galeries d'art, d'un planétarium et d'un lieu de conférence. Le point culminant de la bibliothèque est la salle de lecture pour 2000 personnes.

Marché de Khan el-Khalili. Vous pouvez profiter de la saveur de n'importe quelle ville ou pays et communiquer avec les résidents uniquement sur le marché. Il est situé dans le centre historique de la capitale égyptienne. Le bazar est devenu populaire en raison de son histoire ancienne et des produits des artisans locaux. Sur les étagères, vous pouvez trouver de tout : bijoux, lampes, manuscrits, foulards, épices et bien plus encore.

Pyramides et Sphinx de Gizeh. Il est impossible de ne pas mentionner ces sites les plus célèbres d'Égypte. La Pyramide de Khéops, qui est la seule survivante des 7 merveilles du monde, impressionne par sa taille : sa hauteur est de 139 m, et son poids est d'environ 4 millions de tonnes. Tout touriste cherche avant tout à voir ce monument architectural.

Non loin des pyramides se trouve le Grand Sphinx. Il s'agit d'une sculpture monumentale creusée dans la roche. Elle incarne une créature mythique qui a le corps d'un lion et la tête d'un homme. On pense que c'est le visage du pharaon Khafre, parce que. à côté de la statue se trouve sa tombe.

Temples à Abou Simbel. Si les pyramides et les sphinx ne sont plus impressionnants, vous pouvez visiter le temple du pharaon Ramsès II à Abou Simbel. A l'entrée de ce bâtiment se trouvent des statues géantes du souverain et de sa femme Nefertari. Il est également intéressant de noter que ce n'est que les 22 février et 22 octobre qu'un rayon de soleil pénètre dans le bâtiment, dirigé vers les statues des dieux. Ils étaient les patrons du pharaon.

Dernier

16.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 3

Dans les épisodes passés de l'histoire du développement du tourisme mondial, les périodes avant la naissance du Christ, l'Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance ont été couvertes. Cet article de la collection s'intéressera au développement du voyage au XIXe siècle.

13.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 2

Suite d'une sélection de faits marquants de l'histoire du tourisme. Viennent ensuite le Moyen Âge, les Grands Tours, le début du XIXe siècle.

10.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage

Le tourisme, en tant que passe-temps, loisir ou destination, est apparu avant même notre ère. A propos de l'endroit et dans quelles circonstances les premiers voyages ont commencé seront discutés dans cet article.