Les géants endormis du Kamtchatka

Les géants endormis du Kamtchatka Personne ne connaît le nombre exact de volcans du Kamtchatka – il est tout simplement impossible de les compter. Selon certains calculs-plusieurs centaines, selon d'autres-pas moins de mille. Une telle confusion se produit parce que les volcans du Kamtchatka sont hétérogènes dans leur forme, leur structure et leur état d'activité. Longtemps endormi appelé les montagnes et les collines, mais dormi pendant des milliers d'années, le volcan peut soudainement commencer à montrer du caractère.

À l'heure actuelle, environ trois douzaines de volcans actifs sont isolés au Kamtchatka. Bien sûr, ils n'éclatent pas de lave comme le Vésuve. Et ils ne jettent pas des tonnes de cendres dans l'air, arrêtant le trafic aérien et paralysant la vie des villes. En fait, ils ont éclaté il y a de nombreuses années, et maintenant ils jettent périodiquement de la vapeur chaude et un nuage de gaz de l'évent. C'est un spectacle incroyable, mais il vaut mieux l'admirer de loin. En passant, pour cela, il n'est pas nécessaire de grimper loin dans les montagnes. Plusieurs volcans pittoresques sont situés juste en dehors de la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky. Ils sont symboliquement appelés "domestiques".

Le plus haut des volcans du Kamtchatka et du continent eurasien est la colline klyuchevskaya (mètres 4750). C'est aussi le volcan le plus actif de la péninsule. Environ une fois tous les six ans, il libère une colonne de fumée épaisse, et une fois tous les vingt-cinq ans, il y a une véritable éruption de lave. À son pied se trouve le laboratoire de l'institut de volcanologie et le géant lui-même appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La colline d'avachinsk n'est pas si grande par sa taille (mètre 2751), mais elle
très populaire parmi les touristes et les alpinistes. Grimper sur ses pentes est assez sûr et nécessite un minimum d'équipement. En apparence et en nature, la colline est comparée au Vésuve. C'est un volcan assez actif et a éclaté 13 fois en deux siècles.

Le plus beau de la péninsule est le volcan éteint de vilyuchinsky – il a une forme conique parfaite. En hiver, il brille d'une blancheur éblouissante et en été, il est recouvert d'un motif de rayures rocheuses. Le volcan est disponible pour la montée même sans équipement spécial et est recherché par les touristes.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.