Les géants endormis du Kamtchatka

Les géants endormis du Kamtchatka Personne ne connaît le nombre exact de volcans du Kamtchatka – il est tout simplement impossible de les compter. Selon certains calculs-plusieurs centaines, selon d'autres-pas moins de mille. Une telle confusion se produit parce que les volcans du Kamtchatka sont hétérogènes dans leur forme, leur structure et leur état d'activité. Longtemps endormi appelé les montagnes et les collines, mais dormi pendant des milliers d'années, le volcan peut soudainement commencer à montrer du caractère.

À l'heure actuelle, environ trois douzaines de volcans actifs sont isolés au Kamtchatka. Bien sûr, ils n'éclatent pas de lave comme le Vésuve. Et ils ne jettent pas des tonnes de cendres dans l'air, arrêtant le trafic aérien et paralysant la vie des villes. En fait, ils ont éclaté il y a de nombreuses années, et maintenant ils jettent périodiquement de la vapeur chaude et un nuage de gaz de l'évent. C'est un spectacle incroyable, mais il vaut mieux l'admirer de loin. En passant, pour cela, il n'est pas nécessaire de grimper loin dans les montagnes. Plusieurs volcans pittoresques sont situés juste en dehors de la ville de Petropavlovsk-Kamchatsky. Ils sont symboliquement appelés "domestiques".

Le plus haut des volcans du Kamtchatka et du continent eurasien est la colline klyuchevskaya (mètres 4750). C'est aussi le volcan le plus actif de la péninsule. Environ une fois tous les six ans, il libère une colonne de fumée épaisse, et une fois tous les vingt-cinq ans, il y a une véritable éruption de lave. À son pied se trouve le laboratoire de l'institut de volcanologie et le géant lui-même appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La colline d'avachinsk n'est pas si grande par sa taille (mètre 2751), mais elle
très populaire parmi les touristes et les alpinistes. Grimper sur ses pentes est assez sûr et nécessite un minimum d'équipement. En apparence et en nature, la colline est comparée au Vésuve. C'est un volcan assez actif et a éclaté 13 fois en deux siècles.

Le plus beau de la péninsule est le volcan éteint de vilyuchinsky – il a une forme conique parfaite. En hiver, il brille d'une blancheur éblouissante et en été, il est recouvert d'un motif de rayures rocheuses. Le volcan est disponible pour la montée même sans équipement spécial et est recherché par les touristes.

Dernier

07.02.2023 Comment se comporter pendant les turbulences pour économiser ses nerfs et éviter les blessures

Plus de 30 personnes volant à bord d'un avion d'Hawaiian Airlines ont récemment été blessées après avoir été prises dans une zone de fortes turbulences. De tels événements sont extrêmement rares. Cependant, les équipages des compagnies aériennes prennent cette possibilité très au sérieux. Par conséquent, les passagers doivent également savoir ce qu'est ce phénomène et comment se comporter lorsqu'ils se trouvent dans des turbulences.

27.11.2022 Les géants endormis du Kamtchatka

La péninsule du Kamtchatka est l'un des endroits les plus mystérieux et les plus difficiles d'accès en Russie. La combinaison étonnante de forêts denses, les rivières les plus propres et les montagnes majestueuses attirent ici les connaisseurs de la nature du Nord et de sa beauté particulière. Mais ce pour quoi il vaut vraiment la peine de venir ici et de garder les impressions pour la vie – ce sont les volcans du Kamtchatka.

16.04.2022 Comment et quand le tourisme est-il apparu dans le monde. Histoire du développement du voyage. Partie 3

Dans les épisodes passés de l'histoire du développement du tourisme mondial, les périodes avant la naissance du Christ, l'Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance ont été couvertes. Cet article de la collection s'intéressera au développement du voyage au XIXe siècle.