Comment se comporter pendant les turbulences pour économiser ses nerfs et éviter les blessures

Comment se comporter pendant les turbulences pour économiser ses nerfs et éviter les blessures Tout d'abord, il convient de comprendre qu'il existe deux turbulences. Le premier type est la turbulence en ciel clair, qui se produit en raison de l'apparition soudaine de cumulus ou de courants-jets qui se déplacent à des vitesses très élevées, ainsi que d'autres phénomènes atmosphériques. Ils sont difficiles à remarquer non seulement à l'œil nu, mais même à l'aide d'instruments. Ils passent généralement très rapidement et ne causent pas beaucoup d'inconfort.

Le deuxième type de turbulence est convectif (thermique). Cela se produit en raison d'un réchauffement inégal de la surface de la terre, ce qui entraîne l'apparition de flux verticaux pouvant se former à n'importe quelle hauteur. Ces turbulences sont déterminées par l'heure de la journée ou la saison. Il peut aussi être plus fort ou plus long. La turbulence la plus prononcée se produit lors d'une tempête ou d'un autre mauvais temps. Et les courants de vent montent et descendent brusquement et chaotiquement. De ce fait, il existe une pression inégale sur la coque du navire, y compris les ailes, qui se manifeste par des chocs violents à l'intérieur de la cabine.

L'équipage travaillant sur les avions ne considère pas la turbulence comme quelque chose d'extraordinaire. De plus, les avions de ligne modernes sont construits pour faire face à la survenue de turbulences sévères et prolongées. Par conséquent, ils peuvent surmonter un tel phénomène sans dommage, basculement ou chute. Mais même préparés à une situation aussi désagréable, les pilotes essaient toujours de manœuvrer de manière à la surmonter ou à la prévenir le plus tôt possible. Pour cela, des logiciels spéciaux, des radars, la communication avec les météorologues et les répartiteurs des compagnies aériennes sont utilisés. Cela vous permet soit de voler autour de la zone de turbulence, soit de vous déplacer à une hauteur différente, de sorte que l'effet de heurter une zone dangereuse est minimisé.

Les agents de bord avertissent également les passagers avant de s'attendre à des "chocs" sur la route. Dans le même temps, une telle probabilité dans la plupart des vols se produit littéralement toutes les 15 minutes. Cependant, le degré de réalité du danger n'est pas toujours trop élevé et la plupart des passages de la zone d'apparition possible de turbulences sont « asymptomatiques ».

Le prochain article donnera des conseils sur la façon de se comporter afin d'éviter les conséquences négatives lors de l'entrée dans une zone de turbulence.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.