Quatre routes commerciales célèbres

Quatre routes commerciales célèbres Lorsque vous en avez assez des itinéraires de voyage habituels et déjà explorés, vous pouvez essayer de vous sentir comme un ancien marchand. Si vous creusez plus profondément, ces personnes ont non seulement transporté des marchandises, mais ont également emprunté des technologies, des éléments de culture et même une philosophie de vie aux autres. On parle de 4 routes commerciales légendaires.

Route de la soie du sud en Chine. Sur le territoire de la Chine, des provinces du Sichuan et du Yuan à travers le plateau du Tibet jusqu'au versant nord de l'Himalaya, il y a le Chamagudao Tea Horse Trail. Ce réseau routier a été formé au 7ème siècle. Les habitants du Tibet échangeaient le thé Pu-erh contre des chevaux, nécessaires aux opérations militaires. Le temps a passé et les animaux n'étaient pas si populaires, donc des métaux précieux et même des potions tibétaines ont été offerts en échange. Maintenant, il y a deux façons d'emprunter ce chemin : soit par les hauts plateaux, soit par les comtés.

La route transsaharienne en Afrique du Nord. Le désert du Sahara était l'un des points populaires sur la carte des routes commerciales. Déjà dans l'Antiquité, les habitants utilisaient des chameaux pour transporter des marchandises. L'apogée de ce domaine est venu dans la période de la civilisation arabe. Ensuite, diverses marchandises exotiques et de l'or ont été transportés à travers la Libye, l'Algérie, la Mauritanie, le Maroc. Malgré le fait qu'au milieu du XXe siècle. le mouvement actif des marchandises a été arrêté ici, dans certaines régions, vous pouvez encore voir des chameaux chargés de marchandises. A l'heure actuelle, on peut partir en balade à dos de chameau à travers les villes mauritaniennes ou en voiture d'Alger à Lagos.

Route des épices des mers à l'Europe. La vente et la culture actives d'épices en Europe ont commencé dans la Rome antique. A l'époque de l'Antiquité, les épices étaient beaucoup plus utilisées qu'aujourd'hui. Dans les livres de cuisine du Ve siècle. UN D plus de 50 herbes, épices et extraits sont répertoriés. Ensuite, pour obtenir de l'or ou des étoffes, Rome chargeait des navires d'épices et les envoyait en Inde. Puis ils se sont dirigés vers l'Afrique. Aujourd'hui, vous pouvez vous promener dans les lieux de ces points "parfumés" en Indonésie ou en Inde.

Grande Route de la Soie. La route commerciale la plus célèbre qui relie la Chine à la mer Méditerranée. Beaucoup de gens pensent qu'à cette époque les Chinois ne portaient que de la soie. Mais non, les marchands vendaient de l'art, des objets de valeur, de la porcelaine, des animaux exotiques et de la nourriture. Des flots de tapis, de chevaux, de chameaux, de verre ont été envoyés de l'Ouest. Désormais, le voyageur peut parcourir la Grande Route de la Soie dans le cadre de circuits, mais en gros, elle ne traverse que le territoire chinois.

Dernier

01.03.2023 Stations d'hiver chaudes de la région d'Elbrouz

Parmi toutes les stations de ski du Caucase du Nord, la région d'Elbrouz présente un certain nombre d'avantages importants. Outre les sports d'hiver, le ski de montagne amateur et les circuits touristiques traditionnels, cette région propose également des soins de bien-être. Les sources thermales vous permettent de prendre des bains minéraux chauds dans l'air frais et givré lorsqu'il y a de la neige.

24.02.2023 Exotiques du monde sous-marin de l'océanarium de Samara

La popularité de l'océanarium, récemment ouvert à Samara, gagne rapidement du terrain. Des invités de toute la région et des régions voisines viennent ici pour admirer le monde sous-marin unique. En effet, il est tout simplement impossible pour une personne de voir de nombreux habitants de l'aquarium en vrai. Et ici, ils peuvent être examinés en détail et même photographiés, et absolument gratuitement.

21.02.2023 Sommets enneigés, paysages scandinaves et généreuses fêtes caucasiennes d'Adyguée

La République d'Adygea ne peut pas se vanter de plages de mer luxueuses, de sommets montagneux échappant au contrôle des grimpeurs et d'autres attributs à la mode des stations balnéaires populaires. Cependant, le flux de touristes vers cette minuscule région du sud de la Russie ne se tarit pas et ne fait qu'augmenter ces dernières années. La raison en est l'extraordinaire beauté de la nature intacte du Caucase et l'hospitalité traditionnelle des Circassiens.