La webcam d'Orenbourg diffuse une vue de l'intersection des rues Brestskaya et Rodimtseva.
La lentille couvre le carrefour routier et les trottoirs adjacents. Dans cette partie de la ville, il y a un service public, une école, des arrêts de transports en commun, une dentisterie, des épiceries. La diffusion est en temps réel.
Orenbourg, dont les webcams peuvent être visionnées en ligne sur ce site, est une ville étonnante qui ravit par ses curiosités.
Et une place particulière parmi eux est occupée par divers monuments architecturaux et culturels.
L'arsenal des steppes est l'un des monuments architecturaux inhabituels, qui n'attire peut-être pas trop l'attention. Le nom est traduit de l'allemand par "entrepôt militaire". La structure a été érigée au milieu du XIXe siècle afin de protéger les frontières sud de l'Empire.
L'ensemble architectural de l'arsenal comprend le corps de logis principal, la cour et les bâtiments de service d'un étage. Les façades du bâtiment sont particulièrement intéressantes. Le motif de briques colorées à partir duquel les murs sont construits rappelle les tapis bachkir. L'objet est parvenu jusqu'à nous sans changement.
Aujourd'hui, le bâtiment est en mauvais état, bien qu'il ait été reconnu comme site du patrimoine culturel. L'entrepôt est à la disposition du MO. Mais peut-être sera-t-il restauré et transformé en une sorte de musée ou d'objet d'art.
Orenbourg est une ville où de nombreuses nations et cultures sont entrelacées.Un endroit intéressant pour se familiariser avec la tradition orientale de la région d'Orenbourg est le complexe du Caravansérail.
Il était une fois des marchands et des voyageurs qui pouvaient se reposer ici. Et le but initial du bâtiment était de créer des casernes pour l'armée bachkir. Après la suppression du détachement, le bâtiment a été abandonné pendant plusieurs années. Plus tard, il a abrité l'administration de la ville.
Le complexe comprend plusieurs bâtiments, dont une mosquée. Pendant les années de la persécution soviétique de la religion, un planétarium y a été ouvert et le bâtiment de l'ancienne caserne a été transformé en club.
A notre époque, l'association musulmane du même nom est basée dans l'enceinte du Caravansérail. Et la mosquée accepte à nouveau des paroissiens. L'intérieur du temple ravit par ses ornements bachkir exquis au plafond, ainsi que par ses tapis et ses vitraux. Tout le monde peut entrer ici gratuitement.
Un autre monument architectural remarquable d'Orenbourg est le château d'eau. Le bâtiment est l'un des plus reconnaissables de la ville. Décor sobre, fenêtres en lancette et cintrées, façades contrastées rendent cette tour élégante et visuellement légère.
Autrefois, des ateliers d'art, des clubs d'étudiants et des organisations commerciales s'y trouvaient. À l'époque soviétique, l'objet était utilisé conformément à sa destination. De nos jours, un magasin de hamburgers et un magasin d'électronique fonctionnent dans ses murs.
Si, pour l'instant, voyager dans ces lieux n'est pas possible, les webcams d'Orenbourg, que vous pouvez regarder en ligne en mode virtuel, vous permettront de vous promener dans les rues de cette ville et de vous faire une idée de sa vie et de certains de ses les vues.